Accueil > À propos de nous > Métaneo > Présentation

Présentation

par Moineau, Talache

Le 25 juillet 2012, l’équipe de Neopets reconnaissait officiellement certains « Sites de Fans » pour leur effort directement sur leur site web et permettait désormais que les Neopiens fassent référence à eux, alors qu’il était autrefois interdit ne serait-ce que de mentionner le nom d’un site externe.

C’est cet évènement qui a fait germer l’idée que la communauté francophone de Neopets aurait grand besoin d’un site de fans à jour à sa disposition, tout comme la communauté anglophone du site. Cela permettrait de partager facilement l’information et les connaissances sur le site, de les rendre accessibles à tous, y compris les unilingues francophones, et renforcerait l’unité et l’organisation des Neopiens francopohones.

Talache et Moineau ont donc retroussé leurs manches et ont recruté un maximum de collaborateurs afin de construire Métaneo : un tout nouveau site construit par et pour les Neopiens francophones. Le nom du site provient du préfixe « méta » exprimant la réflexion et le fait d’aller au-delà, et signifiant aussi « à propos », et du mot « neo », désignant évidemment le site de Neopets. Ainsi rassemblés, ces deux termes constituent alors le nom parfait pour ce site.

Avec le site est aussi né Matéo le Grundo bois, sa mascotte.

Il a fallu le mois d’août entier afin de monter la structure et les codes du site, puis les auteurs ont travaillé sur son contenu de septembre à janvier. L’ouverture officielle a eu lieu le 19 janvier 2013. Toute l’équipe est maintenant fière de vous accueillir sur la référence francophone d’aide pour le jeu Neopets et souhaite qu’elle vous profite au maximum.