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Défi du maître des jeux 2013

par Kach, Moineau, Zopa

Le Défi du Maître des Jeux est un évènement qui a lieu tous les ans pendant une semaine au mois de Novembre. Chaque jour de cet évènement, un Blumaroo du nom de AAA (Aristotle A. Avinroo dit Le Maître des Jeux) lance des défis de jeux aux Neopiens. Le but est de réussir tous les défis avant la fin de l’évènement.

L’édition 2013 se déroulera du 25 novembre au 2 décembre. Tous les défis doivent être validés avant le 2 décembre à 23 h 59 m 59 s.

Depuis l’existence des équipes, un prix bonus peut être gagné : le prix d’équipe. Ce prix récompense un travail de groupe, en offrant un cadeau bonus à tous les membres de l’équipe qui a réussi le plus de défis. Pour aider son équipe, il est possible de compléter chaque défi jusqu’à cinq fois. La première fois qu’un défi est complété, vous gagnez un prix qui est le même pour tout le monde. Les quatre fois suivantes, le prix est aléatoire parmi une sélection de prix possibles.

Un second prix bonus peut être gagné à la fin de l’évènement en ayant réussi tous les défis le jour même de leur sortie. Pour cela, il faut avoir complété la totalité des défis le jour de leur sortie, sans exception. Cependant, il n’est pas obligatoire de compléter les défis bonus pour accéder à ce prix.

Signification des icônes

Les icônes présentes devant chaque défi indiquent le type du défi.

Défi de jeu
Défi de jeu
Défi mystère
Défi mystère
Défi au hasard
Défi au hasard
Défi chronométré
Défi chronométré
Égaliser ou battre le score indiqué pour le jeu indiqué. Comme le défi de jeu, mais seuls les scores à battre sont connus à la sortie du défi. Il faut trouver par soi-même de quels jeux il s’agit. Peut être tout et n’importe quoi : battre des scores, ajouter des jeux à ses favoris, jouer à un nombre donné de jeux de la liste des jeux qualifiants... Temps limité pour compléter le défi après l’avoir accepté.

Dans l’onglet progrès de la page du Défi du Maître des Jeux, ces mêmes icônes peuvent apparaître avec une coche verte ou une coche dorée. Les deux signifient que le défi a été complété, mais la coche verte indique qu’il n’a pas été complété le jour de sa sortie. À l’inverse, la coche dorée indique donc que le défi a été complété le jour de sa sortie. Vous gagnerez un prix bonus à la fin de l’évènement si toutes les coches sont dorées.

Trucs et astuces

Pour ajouter un jeu aux favoris, il suffit de cliquer sur le cœur en haut à gauche de la fiche de présentation du jeu, avant de cliquer sur jouer. Si le cœur est rouge, c’est que le jeu fait partie de vos favoris. Pour retirer un jeu des favoris, cliquez de nouveau sur ce même cœur (il redeviendra alors gris) ou allez dans la liste de favoris, et cliquez sur l’icône rouge et blanche, en bas à droite de l’image du jeu.

Ajouter et retirer des favorisRetirer des favoris
Ajouter aux favoris Retirer des favoris

Pour les défis demandant d’envoyer des scores pour un certain nombre de jeux appartenant à votre liste de favoris, n’hésitez pas à ajouter de nouveaux jeux à votre liste pour remplir les défis, quitte à les supprimer ensuite.

Les jeux composant les défis sont sélectionnés parmi une liste de jeux qualifiants. Il n’est pas rare que l’un des défis du dernier jour soit d’avoir envoyé son score dans un nombre élevé de ces jeux pendant la semaine. Il est donc conseillé d’envoyer des scores pour quelques uns de ces jeux chaque jour, afin de s’avancer pour la suite. Il n’est pas nécessaire de jouer une partie entière de chaque jeu pour envoyer le score : marquez seulement quelques points, cela suffira.

Année 2013 - Équipe Soleil contre équipe Lune

Pour une grande partie des jeux une astuce est proposée. Il suffit de cliquer sur le mot « astuce » après le nom du jeu pour y accéder. Toutes les astuces sont répertoriées à la fin du tableau des défis à accomplir.

Équipe soleil Équipe lune
DéfisPrix
Jour 1
25 et 26 novembre 2013
Défi au hasardTrouve Cinq Favoris
Ajouter cinq jeux qualifiants différents à ta liste de favoris.
Trouve Cinq Favoris
Ajouter cinq jeux qualifiants différents à ta liste de favoris.
 Croquant de Robo
Croquant de Robo
Défi de jeuUn Succès Radieux !
Envoyer un score de 184 ou plus à Robo-Secours (astuce).
Un Succès Radieux !
Envoyer un score de 184 ou plus à Robo-Secours (astuce).
Oscillabot Doré
Oscillabot Doré
Jour 2
27 novembre 2013
Défi de jeuÉliminer La Concurrence
Envoyer un score de 340 ou plus à Le Maître du Balai (astuce).
Lâche-toi !
Envoyer un score de 683 ou plus à Karaté Kougra (astuce).

Nettoyer et Couper
Défi mystèrePour La Coupe !
Envoyer un score de 260 ou plus à Entraîneur de Yooyus (astuce).
Ne Crois Pas Le Chef...
Envoyer un score de 2200 ou plus à Oeil de la Tempête (astuce).

Rouleau de Tempête
Jour 3
28 novembre 2013
Défi de jeuArcs et Pharaons
Envoyer un score de 25 ou plus à Cible Ultime II (astuce) ET un score de 1 500 ou plus à Le Tombeau de Sutek (astuce).
Traverse les Bois Hantés !
Envoyer un score de 310 ou plus à L’Ombre d’Edna ET un score de 400 ou plus à L’Echappée De Bruno (astuce).

Assiette de Biscuits Soleil et Lune
Défi chronométréCourse Contre La Montre !
Envoyer un score de 35 000 ou plus à Défenseur de Novas (astuce).
Course Contre La Montre !
Envoyer un score de 35 000 ou plus à Défenseur de Novas (astuce).

Fond d’Écran Étoile Filante
Défi mystèreMarquer Quatre Ou Plus
Envoyer un score de 150 ou plus à Bulles de Fées (astuce).
Sphères Célestes
Envoyer un score de 1 800 ou plus à Sphères (astuce).

Épée des Éléments
Jour 4
29 novembre 2013
Défi mystèreLe Crayon Est Plus Puissant...
Envoyer un score de 190 ou plus à Berger de l’Extrême 2.
Ne Reste Pas À Quai...
Envoyer un score de 445 ou plus à La Ruse du Passager Clandestin (astuce).

Peluche de Babaa Clandestin
Défi de jeuBaie ou Negg : Quel Est le Poisson Le Plus Fin ?
Envoyer un score de 250 ou plus à La Course de Meerca II (astuce) ET un score de 400 ou plus à Roulade Turmac (astuce).
Baie ou Negg : Quel Est le Poisson Le Plus Fin ?
Envoyer un score de 250 ou plus à La Course de Meerca II (astuce) ET un score de 400 ou plus à Roulade Turmac (astuce).

Negg Conkerbaie
Défi de jeuLes Invités Savent Mieux...
Envoyer un score de 1 000 ou plus à La Foire Aux Baies (astuce).
Les Invités Savent Mieux...
Envoyer un score de 1 000 ou plus à La Foire Aux Baies (astuce).

Premier Plan de Fruits Cachés
Jour 5
30 novembre 2013
Défi de jeuNuageux Avec Un Risque de Boulets de Canon
Envoyer un score de 386 ou plus à Les Navigateurs de Nuages (astuce).
Ne Le Laisse Pas Te Diriger !
Envoyer un score de 650 ou plus à Labo de Korbat (astuce).
Exploitation de Nuage: Un Guide
Exploitation de Nuage : Un Guide
Défi de jeuNe T’Arrête Pas de Rebondir !
Envoyer un score de 378 ou plus à Tabasse Kass (astuce) ET un score de 308 ou plus à Super Bonds Hasee (astuce).
Ne T’Arrête Pas de Rebondir !
Envoyer un score de 378 ou plus à Tabasse Kass (astuce) ET un score de 308 ou plus à Super Bonds Hasee (astuce).
HaseeKass
HaseeKass
Défi de jeuVise Sur Les Parachutes !
Envoyer un score de 408 ou plus à Guerre des Cootys (astuce).
Contrôle de Mine
Envoyer un score de 110 ou plus à Sauvetage Petpet. 1
Sauvetage de Cooty
Sauvetage de Cooty
Défi mystèreLutte Avec Succès
Envoyer un score de 47 000 ou plus à Guerrière Shenkuu II (astuce).
Lutte Avec Succès
Envoyer un score de 47 000 ou plus à Guerrière Shenkuu II (astuce).
Ballon Lanterne Shenkuu
Ballon Lanterne Shenkuu
Jour 6
1er décembre 2013
Défi de jeuUn Plan d’Attaque de Bloc de Roche...
Envoyer un score de 1 000 ou plus à Assemble-Et-Détruis III (astuce) ET un score de 900 ou plus à Pterattaque (astuce).1
Garde Toujours Ton Sang Froid
Envoyer un score de 500 ou plus à Snuffly sur Glace (astuce) ET un score de 1 500 ou plus à Rouleau de Neige (astuce).1
Fondant de Pierre
Fondant de Pierre
Défi au hasardQuintette de la Quête
Envoyer des scores pour cinq jeux qualifiants différents appartenant à votre liste de favoris.
Astuce : ajoutez à vos favoris les jeux des défis d’aujourd’hui, ainsi en y jouant vous accomplirez deux défis à la fois !
Quintette de la Quête
Envoyer des scores pour cinq jeux qualifiants différents appartenant à votre liste de favoris.
Astuce : ajoutez à vos favoris les jeux des défis d’aujourd’hui, ainsi en y jouant vous accomplirez deux défis à la fois !
Comment Va se Dérouler la Fin du Monde?
Comment Va se Dérouler la Fin du Monde ?
Défi chronométréPeux-Tu Supporter La Chaleur ?
Envoyer un score de 440 ou plus à Course du Volcan II (astuce).
Frappe La Bonne Note
Envoyer un score de 44 ou plus à Bruce Sur Glace. 2
Fond d'Écran de Volcan Gelé
Fond d’Écran de Volcan Gelé
Défi de jeuUn Cran Au-Dessus
Envoyer un score de 1 300 ou plus à FONDRE (astuce).
Prêt, Feu... Boule de Neige !
Envoyer un score de 350 ou plus à Bataille de Boules de Neige (astuce). 3
Boule de Neige Tyrannienne
Boule de Neige Tyrannienne
Jour 7
2 décembre 2013
Défi de jeuPas Ton Défi Jardin-Variété
Envoyer un score de 790 ou plus à Wingoball (astuce).
Pas Ton Défi Jardin-Variété
Envoyer un score de 790 ou plus à Wingoball (astuce).
Nain de Jardin Mort-Vivant
Nain de Jardin Mort-Vivant
Défi au hasardQuel Sera Ton Prochain Mouvement ?
Jouer à cinq des dix jeux de stratégie les plus populaires. Ces jeux doivent appartenir à la liste de jeux qualifiants.
Les jeux qui fonctionnent pour ce défi sont les suivants : Bolides des Nuages de Fée, L’Équipe de Secours Warf, Jeu Gadgads, Guerre des Neiges II, Minigolf Tyrannien et Petpet Boulet de Canon.
Quel Sera Ton Prochain Mouvement ?
Jouer à cinq des dix jeux de stratégie les plus populaires. Ces jeux doivent appartenir à la liste de jeux qualifiants.
Les jeux qui fonctionnent pour ce défi sont les suivants : Bolides des Nuages de Fée, L’Équipe de Secours Warf, Jeu Gadgads, Guerre des Neiges II, Minigolf Tyrannien et Petpet Boulet de Canon.
Potion de Manœuvres Stratégiques
Potion de Manœuvres Stratégiques
Défi au hasardLe Goût C’est Tout
Envoyer un score de 870 ou plus à Attaque des Dés Gummi (astuce) ET un score de 170 ou plus à Nourrir Florg ET un score de 1 100 ou plus à Pause-Jus Meepit (astuce).
Le Goût C’est Tout
Envoyer un score de 870 ou plus à Attaque des Dés Gummi (astuce) ET un score de 170 ou plus à Nourrir Florg ET un score de 1 100 ou plus à Pause-Jus Meepit (astuce).
Banquet de Gelée
Banquet de Gelée
Défi de jeuRassure-Toi, Ce Défi EST Bien Réel...
Envoyer un score de 409 ou plus à Salto Suprême (astuce).
Rassure-Toi, Ce Défi EST Bien Réel...
Envoyer un score de 409 ou plus à Salto Suprême (astuce).
Preuve de l'Existence de Monde de Gelée
Preuve de l’Existence de Monde de Gelée
Défi de jeuSoixante Titubant
Envoyer un score dans soixante jeux qualifiants différents.
Les jeux pour lesquels vous avez déjà envoyé des scores pendant la semaine comptent bien sûr dans la liste des soixante jeux.
Soixante Titubant
Envoyer un score dans soixante jeux qualifiants différents.
Les jeux pour lesquels vous avez déjà envoyé des scores pendant la semaine comptent bien sûr dans la liste des soixante jeux.
Couronne de Lumière et Ombre
Couronne de Lumière et Ombre
Astuces de jeu
Robo-Secours : Dans ce jeu, inutile de se précipiter ! L’astuce est de prendre son temps, et de ne mettre un Petpet que dans un bac sur deux. Ainsi, quand la totalité des bacs a défilé, la suite du jeu est plus facile car on sait d’avance que les bacs libres seront un bac sur deux. Le score demandé peut être atteint à la fin du niveau deux, ou pendant le niveau trois.
Le Maître du Balai : L’astuce est de garder le bouton de la souris enfoncé en permanence, et de ne le relâcher qu’en arrivant au niveau des Petpets, pour les nettoyer. Il faut également bien penser à utiliser les options du balai (en cliquant sur le balai qui est dans un cercle en haut de l’écran) pour mieux nettoyer la saleté et ainsi faire plus de points. Une nouvelle option est disponible à chaque changement de niveau.
Entraîneur de Yooyus : Récolter un maximum d’étoiles dans chaque niveau permet d’augmenter son score rapidement et d’atteindre le score demandé à la fin du deuxième niveau.
Karaté Kougra : La clé de ce jeu est de ne pas se précipiter : mieux vaut prendre un peu plus de temps et réussir son coup, qu’aller vite et perdre la partie !
Oeil de la Tempête : Il est plus facile d’atteindre le score en jouant en mode Chrono.
Cible Ultime II : Quand on ne connait pas bien ce jeu, il est plus facile de jouer en n’utilisant pas les flèches, et en se servant uniquement de la barre d’espace qui sert à contrôler la puissance. Si la cible est proche, la barre d’espace doit être lâchée quand la puissance est au centre de la jauge (petite cible en-dessous du personnage). Si la cible est loin, la barre doit être lâchée quand la puissance est aux trois-quart du centre rouge de la jauge. Si des ballons apparaissent, il suffit d’appuyer deux fois sur la flèche du haut avant de tirer si le ballon est rouge, et quatre fois si le ballon est jaune. Le code catapult tapé pendant la partie permet d’obtenir un bonus.
Le Tombeau de Sutek : Jouer en mode difficile. Le code plzsutekcanihavemoretime permet d’avoir un bonus de temps. L’idéal est de le taper au début du jeu en omettant la dernière lettre (le « e »), et de taper le « e » quand le temps restant est au plus bas. Si nécessaire, le code pyramibread permet de voir le prochain mouvement possible. Il est utilisable plusieurs fois par partie.
L’Echappée De Bruno : Pour faire un maximum de points facilement, il faut récupérer toutes les potions du niveau et les déposer à la grotte en une seule fois.
Défenseur de Novas : Jouer en mode difficile. Essayer de faire un maximum de combos, en tuant plusieurs novas groupées puis en récupérant toutes les gemmes d’un seul coup. Dès que vous avez accumulé suffisamment de pierres, achetez de nouvelles armes (disponibles après chaque niveau complété).
Bulles de Fées : Il est préférable d’éviter d’aligner quatre bulles ou plus des éléments terre, air, et obscure. Il existe quatre codes pour ce jeu : slumberberry remet la barre en haut de l’écran ; stardust transforme la bulle à tirer en une bulle nova ; faerieland transforme la bulle à tirer en une bulle arc-en-ciel ; bubbles change toutes les bulles à l’écran en un même type de bulles. Les codes peuvent être tapés à n’importe quel moment du jeu.
Sphères : Il est plus facile d’atteindre de bons scores en restant volontairement à un niveau facile (le niveau deux ou le niveau trois par exemple). Pour cela, il suffit de rajouter volontairement des sphères sur le jeu dès que leur nombre commence à avoir bien diminué.
La Ruse du Passager Clandestin : Bien prendre les quatre sacs au premier niveau et les cinq sacs au niveau deux pour obtenir le score plus facilement. Le code scrap, utilisable une fois, permet de regagner tous ses points de vie.
La Course de Meerca II : Le code superextrahypergravitymode permet d’accéder à un niveau caché où les neggs rapportent plus de points que dans les niveaux classiques, mais attention, il ne faut pas s’approcher du centre ! Sinon, jouer en difficile et en mode labyrinthe ou freestyle.
Roulade Turmac : Jouer en mode difficile. Selon la position des baies, ne pas hésiter à utiliser la touche fléchée de gauche pendant les sauts pour ralentir le Turmac et attraper plus de baies.
La Foire Aux Baies : Pour aller plus vite, il ne faut pas hésiter à servir plusieurs clients en même temps : pendant qu’un client mange, installer et prendre la commande d’un deuxième client, puis pendant que la commande se prépare, débarrasser le premier client, servir le deuxième client, puis pendant qu’il mange, installer un troisième client, etc.
Les Navigateurs de Nuages : Dans ce jeu, le navire avance seul en descendant légèrement au fur et à mesure de sa progression. Le but est de l’orienter pour qu’il monte ou descende afin de prendre les pièces et éviter les obstacles. Pour cela, il faut lui construire des « rails ». Pour faire monter le navire, les rails doivent être juste au-dessous de lui et monter progressivement. Pour le faire descendre, les rails doivent être juste au-dessus de lui, et descendre progressivement.
Labo de Korbat : Ce jeu est un simple jeu de casse-briques. Le code spiderbite, utilisable une fois, donne une vie supplémentaire. Le code skip, utilisable autant que souhaité, permet de passer un niveau mais bien évidemment sans gagner de points. Le code destroy, utilisable une fois, permet d’avoir le bonus multi-balles.
Tabasse Kass : Il faut jouer avec une batte (mode difficile). Si ce mode n’est pas débloqué, commencez en facile. Vous devez faire un minimum de 175 mètres pour débloquer le mode moyen, puis en mode moyen, 450 mètres pour débloquer le mode difficile. La technique est la suivante : attendre que le vent soit à neuf (ou au minimum à sept), cliquer avec la souris pour faire tomber le Kass puis taper le Kass en cliquant avec la souris et garder la touche du clic enfoncée. Quand le Kass est arrivé au plus haut, relâcher le bouton de la souris. Quand le Kass arrive au sol il faut cliquer au moment où il touche le sol pour le faire rebondir, jusqu’à un maximum de cinq rebonds.
Super Bonds Hasee : Jouer en mode normal. Si le niveau comporte des beignetfruits, essayer de les attraper avant d’avoir récolté toutes les lettres.
Guerre des Cootys : Pour ce jeu il faut placer la cible non pas sur le Mootix mais derrière lui, puis attendre que le Mootix descende, et cliquer quand le parachute se trouve au centre de la cible (il s’entoure de rouge). Cela permet de marquer six à huit points par Mootix. Il faut également essayer de cliquer sur les Petpetpets qui passent pour des points bonus.
Guerrière Shenkuu II : Jouer en mode entraînement. Pendant que la guerrière grimpe, il est possible de récupérer les pièces sur le chemin en passant simplement le curseur de la souris dessus.
Assemble-et-Détruis III : Jouer en mode classique. Dans les premiers niveaux, il faut essayer de rassembler un maximum de tuiles de la même couleur avant de les ramasser pour faire un maximum de points. Pensez à utiliser les bonus en bas de l’écran de jeu si vous êtes bloqué. Voir notre guide pour plus d’explications.
Pterattaque : Dans ce jeu, il faut se déplacer constamment de droite à gauche tout en évitant de toucher les bords, car cela fait perdre des vies. En jouant, des ronds de couleur apparaissent sur l’écran : ce sont des armes. Ne prendre que les armes oranges ou roses. Une fois que vous avez pris une de ces armes, ne prenez plus de ronds d’une autre couleur et continuez à prendre les ronds de la couleur choisie afin d’augmenter la puissance de votre arme. Attention au Grarrl rouge géant qui arrive du bas de l’écran.
Snuffly sur Glace : Prendre un maximum de pierres vertes, mais ne pas se mettre en danger pour autant en les récupérant car plus le Snuffly garde de vies, plus vous aurez de points à la fin du niveau. Le code stalactites, utilisable une fois, permet de gagner une vie. Notre guide.
Rouleau de Neige : Prendre un maximum de boni (indiqués par une flèche rouge). Quand le rouleau commence à aller vraiment vite, sauter régulièrement (barre d’espace) pour tenter d’éviter un maximum d’obstacles.
Course du Volcan II : Prendre un maximum de gemmes. Le code glubgar, utilisable une fois, permet de gagner une vie. Pensez à utiliser les touches C et V qui permettent de ralentir et d’accélérer.
FONDRE : Il faut placer les pièces les unes à côté des autres pour économiser le plus de place. L’astuce principale est d’aller vite, car le temps restant donne des points. S’il n’y a plus de place sur la plaque, il est possible de cliquer sur le bouton « Fondre » en bas de l’écran de jeu pour avoir une nouvelle plaque, plus petite.
Bataille de Boules de Neige : Faire attention au sens du vent, visible par le sens dans lequel les flocons de neige tombent. Toucher le Polarchuck qui apparait régulièrement au fond de l’écran de jeu permet de gagner des boules de neiges supplémentaires. Quand votre stock de boules de neige commence à avoir bien diminué, attendre qu’un Polarchuck apparaisse et le viser pour refaire votre stock. Le code snowghettiandmeatball, utilisable une fois, donne dix boules de neige supplémentaires.
Wingoball : Faire au plus vite, car les points sont donnés en fonction du temps restant. Utiliser un guide qui indique en images comment envoyer la balle, tel que celui-ci.
Attaque des Dés Gummi : Jouer en mode normal. Utiliser les bombes et les dés avec un arc-en-ciel sur le côté pour faire disparaitre les piles les plus hautes. Attention : il est conseillé d’interrompre volontairement la partie en cliquant sur « finir partie » dès que le score est atteint, car passer au niveau suivant fait perdre des points (plus il reste de dés sur le plateau, plus le score baisse). Le code explode transforme le dé en bombe. Le code delightful transforme le dé en dé arc-en-ciel. Le code gummydice change la couleur du dé. Tous ces codes ne sont utilisables qu’une seule fois par partie.
Pause-Jus Meepit : Essayer de connecter le maximum de tuyaux avant de nourrir un Meepit. Nourrir chaque Meepit avec la couleur qu’il demande si possible. Prendre les fruits bleus et les fruits rouges et verts, et éviter les pommes pourries. Le code meepits, utilisable une fois, donne une vie supplémentaire. Le code juice-o-matic, utilisable une fois, permet de rajouter du temps à chaque Meepit qui attend. Voir notre guide.
Salto Suprême : Sur les trois premiers sauts, la trajectoire est représentée par de petits points qui clignotent. Il faut bien sûr s’en servir pour réussir les trois premiers sauts. Pour les sauts suivants, il suffit de bouger légèrement la barre par rapport au saut précédent. Si la plateforme est plus loin il faut avancer un peu la barre, si elle est plus près il faut rapprocher un peu la barre, si elle est plus haute la monter, si elle est plus basse la descendre. Le code bouncebouncebounce, utilisable une fois, donne une vie supplémentaire.

Prix obtenu à l’inscription

À son inscription à l’activité, chaque joueur obtient un objet de bienvenue, en rapport avec l’équipe qu’il rejoint.

Équipe Soleil Équipe Lune
Peluche de Soleil Portable
Peluche de Soleil Portable
Peluche de Soleil Portable
Peluche de Lune Portable

Prix aléatoires

Voici la liste des prix pouvant être gagnés en complétant les défis bonus.

Abondance de Fruits
Abondance de Fruits
Alabriss
Alabriss
Allumer les Lampes
Allumer les Lampes
Arbalète Dorée
Arbalète Dorée
Arbre Pacifique de Shenkuu
Arbre Pacifique de Shenkuu
Arc Kazeriu
Arc Kazeriu
Aroota
Aroota
Baguette de la Fée de Lumière
Baguette de la Fée de Lumière
Ballon Kréludor
Ballon Kréludor
Barette Fée de la Lumière
Barette Fée de la Lumière
Bâton de Bois Tressé
Bâton de Bois Tressé
Baume à Lèvres Soleil Altadorien
Baume à Lèvres Soleil Altadorien
Biscuit Lunaire
Biscuit Lunaire
Bol de Chips au Four
Bol de Chips au Four
Bol de Fromage
Bol de Fromage
Bonbon en Lune Brillante
Bonbon en Lune Brillante
Brosse à Dents Etoilée
Brosse à Dents Etoilée
Burger Classe en Étoile
Burger Classe en Étoile
Cape Blanche Mystique
Cape Blanche Mystique
Casque de Cuir Noir
Casque de Cuir Noir
Céréales de la Fée de la Lumière
Céréales de la Fée de la Lumière
Chen-Ra Fils du Soleil
Chen-Ra Fils du Soleil
Chocolat Blanc Lunaire
Chocolat Blanc Lunaire
Citrons Fée de la Lumière
Citrons Fée de la Lumière
Cône de Glace Etoilé
Cône de Glace Etoilé
Couchers de Soleil Dune de Sable
Couchers de Soleil Dune de Sable
Easy Origami Flowers
Easy Origami Flowers
Epée Courte à Poignée d'Or
Epée Courte à Poignée d’Or
Eventail Noir de Shenkuu
Eventail Noir de Shenkuu
Figues à la Sauce au Miel
Figues à la Sauce au Miel
Flasque d'Huile d'Olives
Flasque d’Huile d’Olives
Fruit Nova
Fruit Nova
Garfir
Garfir
Glace aux Etoiles
Glace aux Etoiles
Glace aux Pétales de Rose en Chocolat
Glace aux Pétales de Rose en Chocolat
Guide Élusif de Shenkuu
Guide Élusif de Shenkuu
Hache à Lancer Altadorienne
Hache à Lancer Altadorienne
Hot Dog Altadorien
Hot Dog Altadorien
Hot Dog Etoilé
Hot Dog Etoilé
Hummus Triple Couches
Hummus Triple Couches
Lampe Nova
Lampe Nova
Les Merveilles Naturelles de Neopia: Shenkuu
Les Merveilles Naturelles de Neopia : Shenkuu
Livre en Lunettes de Soleil
Livre en Lunettes de Soleil
Menthes Fraîches Fée de la Lumière
Menthes Fraîches Fée de la Lumière
Mystères Kreludien
Mystères Kreludien
Nectar Altadorien
Nectar Altadorien
Nova en chocolat à l'orange
Nova en chocolat à l’orange
Pain de Prunemauve
Pain de Prunemauve
Pain de viande Altador
Pain de viande Altador
Parchemin de Lumière Brûlant
Parchemin de Lumière Brûlant
Parchemin du Soleil
Parchemin du Soleil
Parchemin Poussière Lunaire
Parchemin Poussière Lunaire
Poudre de Crevette
Poudre de Crevette
Racine Bluchard
Racine Bluchard
Salade de Patates à Vapeur
Salade de Patates à Vapeur
Sandwich de Biscuit Fée de la Lumière
Sandwich de Biscuit Fée de la Lumière
Soupe de Lune
Soupe de Lune
Soupe Miso de la Montagne de Shenkuu
Soupe Miso de la Montagne de Shenkuu
Staragus
Staragus
Sucette en Lune
Sucette en Lune
Surprise Urchin
Surprise Urchin
Tarte au Rocher Lunaire Orange
Tarte au Rocher Lunaire Orange
Tarte aux Olives et au Fromage Feta
Tarte aux Olives et au Fromage Feta
Tarte Lunaire Surprise Kiwi
Tarte Lunaire Surprise Kiwi
Thé du Soleil
Thé du Soleil
Timbre Draik de Shenkuu
Timbre Draik de Shenkuu
Timbre de Moonlit Werelupe
Timbre de Moonlit Werelupe
Timbre Siyana
Timbre Siyana
Tourte Lunaire Gazeuse
Tourte Lunaire Gazeuse
Viande Bien Décorée
Viande Bien Décorée
Vision Nocturne Gelert
Vision Nocturne Gelert
Volume de l'Éclaircissement
Volume de l’Éclaircissement
Wain
Wain

Trophées et prix finaux

Équipe Soleil
Équipe perdante. Prix d’équipe :
Potion Soleil et Lune Pas Si Brillante
Potion Soleil et Lune Pas Si Brillante

Niveau 1
Maître des Jeux

1 défi complété
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit

Niveau 2
Maître des Jeux

5 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante

Niveau 3
Maître des Jeux

10 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune

Niveau 4
Maître des Jeux

15 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune
Guirlande Jour et Nuit
Guirlande Jour et Nuit

Niveau 5
Maître des Jeux

23 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune
Guirlande Jour et Nuit
Guirlande Jour et Nuit
Perruque Jour et Nuit
Perruque Jour et Nuit
Scarabée Jour et Nuit
Scarabée Jour et Nuit
(obtenu pour avoir complété chaque défi le jour de sa sortie)
Équipe Lune
Équipe gagnante. Prix d’équipe :
Potion de Soleil et Lune Brillante
Potion de Soleil et Lune Brillante

Niveau 1
Maître des Jeux

1 défi complété
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit

Niveau 2
Maître des Jeux

5 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante

Niveau 3
Maître des Jeux

10 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune

Niveau 4
Maître des Jeux

15 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune
Guirlande Jour et Nuit
Guirlande Jour et Nuit

Niveau 5
Maître des Jeux

23 défis complétés
Gâteau Jour et Nuit
Gâteau Jour et Nuit
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Set de Siyana et Lunara à Tête Dodelinante
Chakram Soleil et Lune
Chakram Soleil et Lune
Guirlande Jour et Nuit
Guirlande Jour et Nuit
Perruque Jour et Nuit
Perruque Jour et Nuit
Scarabée Jour et Nuit
Scarabée Jour et Nuit
(obtenu pour avoir complété chaque défi le jour de sa sortie)

Activité néocrédit (NC) : le Planétarium Enchanté de Reslen

L’activité NC du défi est accessible en cliquant sur l’onglet « Planétarium » sur la page du défi.

Pour y participer, il faut se procurer un ticket au centre NC, pour un coût de 700 NC par ticket. Il existe deux types de tickets : les tickets jour, et les tickets nuit.

Ticket Jour du Planétarium Enchanté de Reslen
Ticket Jour du Planétarium Enchanté de Reslen
Ticket Nuit du Planétarium Enchanté de Reslen
Ticket Nuit du Planétarium Enchanté de Reslen

Chaque jour deux objets sont disponibles : un objet jour, et un objet nuit. Pour obtenir les objets d’une des deux séries, il suffit d’acheter le ticket correspondant à la série désirée au centre NC. Un ticket jour permet d’obtenir tous les objets jour, et un ticket nuit tous les objets nuit. Les tickets doivent être activés depuis l’inventaire pour pouvoir être utilisés.
Des onglets « Jour » et « Nuit » au sommet de la page de l’activité NC permettent de passer des objets jour aux objets nuit.

Après avoir acheté et validé un ticket, il suffit de cliquer sur le point d’interrogation correspondant au jour choisi pour obtenir un objet. Selon si le ticket est un ticket jour ou un ticket nuit, il faudra se placer dans la section « Jour » ou la section « Nuit » de l’activité, via les onglets situés au sommet de la page. Un nouvel objet est disponible chaque jour dans chacune des deux séries. Le cadenas signifie que l’objet n’est pas encore disponible, donc que la journée à laquelle il correspond n’est pas encore passée.

Activité NC GMC 2013

Les joueurs ayant débloqué tous les objets d’une série (jour ou nuit) obtiendront un prix bonus à la fin de la semaine, symbolisé par une boîte tout à droite de la ligne.

Objets jour Jour 1
Capelet Rayon de Soleil
Capelet Rayon de Soleil
Jour 2
Perruque Soleil
Perruque Soleil
Jour 3
Lanterne Miniature de Soleil
Lanterne Miniature de Soleil
Jour 4
Guirlande d'Arc-en-ciel Étoilé
Guirlande d’Arc-en-ciel Étoilé
Jour 5
Robe à volants Jaune Ensoleillée
Robe à volants Jaune Ensoleillée
Jour 6
Peinture Faciale Jour Ensoleillé
Peinture Faciale Jour Ensoleillé
Jour 7
Perruque Pluie de soleil
Perruque Pluie de soleil
Jour 8
Fond d'Écran Parmi les Nuages
Fond d’Écran Parmi les Nuages
Bonus
Ailes de Jour Ensoleillé
Ailes de Jour Ensoleillé
Objets nuit Jour 1
Chemise Superposée Étoilé
Chemise Superposée Étoilé
Jour 2
Lentille de Minuit
Lentille de Minuit
Jour 3
Peluche Ona Lumineux Portable
Peluche Ona Lumineux Portable
Jour 4
Fond d'Écran Vue Sensationnelle sur la Lune
Fond d’Écran Vue Sensationnelle sur la Lune
Jour 5
Perruque de Minuit Éclatante
Perruque de Minuit Éclatante
Jour 6
Guirlande de Ciel Nocturne
Guirlande de Ciel Nocturne
Jour 7
Baguette Astronomique
Baguette Astronomique
Jour 8
Collants de Nuit Étoilée
Collants de Nuit Étoilée
Bonus
Ailes de Clair de Lune
Ailes de Clair de Lune

 1 Il était impossible de valider ce défi en début de journée, suite à un bogue. Le problème a été résolu aux environs de 10 h HSN.

 2 À la sortie de ce défi, le score demandé était de 220 points minimum, un score beaucoup trop élevé pour ce jeu. TNT a corrigé le problème pendant la journée.

 3 À la sortie de ce défi, le score demandé était de 633 points minimum, un score assez élevé pour ce jeu. TNT a corrigé le problème pendant la journée.