Accueil > Guides > Évènements & Intrigues > Coin Charité 2015

Coin Charité 2015

par Moineau

Veuillez noter que cet article est encore incomplet. Si vous obtenez des données susceptibles de le compléter, vous pouvez contacter l’auteur.

Le Coin Charité est un évènement où l’on doit faire des dons d’objets pour les plus démunis.

Après le Coin Charité de Noël en décembre 2014, l’Équipe Neopets nous revient cette année avec une version pour la rentrée scolaire ! Cette année l’évènement durera du 24 septembre au 8 octobre 2015.

Principe

Il existe deux façons de participer. Sur la page d’accueil se trouvent deux boutons, l’un pour donner des objets NP et l’autre pour donner des objets NC. La partie NC d’un évènement n’est jamais obligatoire pour avoir un trophée ou des récompenses à la fin de l’évènement.

Pour participer au Coin Charité dans la partie NP, il suffit de donner cinq objets (se trouvant dans son inventaire) qui répondent à certains critères.

On obtient alors un autre objet pour nous récompenser de notre générosité.

Cet évènement est très utile pour se débarrasser de tous les objets sans valeur qui encombrent notre Coffre Fort et essayer de les échanger contre des objets de valeur.

Critères

Catégories

Les objets donnés doivent faire partie de l’une des catégories suivantes. La catégorie correspondante du Coffre Fort est indiquée pour faciliter la recherche.

Catégorie du Coffre FortCatégorie de l’objet/boutique
Livre Livres
Livres de Brighvale
Livres de Fée
Livres Livrastiques
Livres Moltaran
Parchemins du Désert
Plaques de Qasala
Presse Neovienne
Ecole Ecole
Vêtements Les Togas de Cog
Vêtements
Vêtements Neoviens

On peut mélanger des objets de catégories différentes lors d’un même don.

Rareté

Les objets donnés doivent aussi avoir une rareté inférieure à 100.

De plus, les cinq objets d’un même don doivent être sélectionnés en ordre croissant de rareté (en commençant par la plus petite rareté vers la plus grande). Un objet donné peut avoir une rareté d’au plus 5 points de rareté plus élevé que le précédent. Par exemple, si le premier objet du don a une rareté de 32, le suivant peut avoir une rareté entre 32 et 37. Et ainsi de suite jusqu’au cinquième objet.

Pour repérer les livres d’une rareté donnée dans le Coffre, vous pouvez vous fier aux mots entre parenthèses suivant les noms.

Mot entre parenthèsesRareté
Aucun 74 et moins
Peu commun 75 à 84
Rare 85 à 89
Très rare 90 à 94
Ultra rare 95 à 98 et 100
Super rare 99
Spécial 101

Récompenses

La récompense d’un don est aléatoire. La catégorie de la récompense n’est pas limitée aux mêmes catégories que les objets du don. On peut donc recevoir des timbres, de la nourriture, des jouets, etc. La rareté de la récompense est dans le même intervalle de rareté que celui des objets du don.

Intervalles :

  • Moins de r69
  • Entre r70 et r79
  • Entre r80 et r89
  • Entre r90 et r99

Si les objets d’un même don chevauchent plus d’un intervalle, la récompense proviendra de l’intervalle le moins rare. Il n’est donc pas avantageux de donner des objets de deux intervalles différents dans un même don.

Trophées

À la toute fin de l’évènement, l’Équipe Neopets a spécifié dans un éditorial 1 que selon notre niveau de participation, nous pourrions obtenir une médaille, un trophée bronze, argent ou or et d’autres récompenses exclusives.

Nombre de donsTrophéeRécompenses
Entre 1 et X dons Médaille de Participation
Médaille de Participation
NP
1 000 NP
Entre 156 et 534 dons Trophée Bronze
Trophée Bronze
Illusen Floral Notebook
Illusen Floral Notebook
NP
2 000 NP
NC
150 NC
Entre 1001 et ? dons Trophée Argent
Trophée Argent
Dress Up Sloth Doll
Dress Up Sloth Doll
NP
5 000 NP
NC
200 NC
3 050 dons et plus Trophée Or
Trophée Or
Mauve Magic Background
Mauve Magic Background
NP
10 000 NP
NC
250 NC

Avatar

Un avatar était diponible pendant l’évènement.


Fall Charity Corner
Pour obtenir cet avatar, il faut participer à l’évènement du Coin Charité 2015 en donnant au moins un objet pendant sept jours, consécutifs ou non.