Accueil > Guides > Évènements & Intrigues > Intrigue d’Altador

Intrigue d’Altador

par Cel, Lucille, Matou

Altador et ses héros sont de retour après des milliers d’années de sommeil paisible. Alors que la cité s’épanouit comme elle le fit il y a bien longtemps, de nombreux Neopiens se demandent comment elle a bien pu disparaître durant tant d’années.

C’est le 28 mars 2006 que nous avons découvert l’ouverture d’un monument exceptionnel, la Salle des Héros d’Altador. Cette cité renferme bien des mystères, c’est à vous de les percer !

Cette intrigue peut encore être complétée aujourd’hui. Il vous faudra compter entre 4 et 8 heures pour l’achever.

Sommaire

Commencer l’intrigue
Accès à l’observatoire
Première constellation : le Dormeur
Deuxième constellation : le Rêveur
Troisième constellation : la Première à Se Lever
Quatrième constellation : le Fermier
Cinquième constellation : le Danseur
Sixième constellation : la Vague
Septième constellation : le Gladiateur
Huitième constellation : le Collectionneur
Neuvième constellation : le Voleur
Dixième constellation : l’Assembleuse
Onzième constellation : le Protecteur
Douzième constellation : le Chasseur

Commencer l’intrigue

Pour commencer l’intrigue, rendez-vous à Altador pour découvrir la cité.

Puis entrez dans le grand bâtiment, au centre d’Altador, appelé la Salle des Héros.

Une fois dans la salle, cliquez sur le Yurble.

Puis cliquez sur le bouton avec le soleil.

Il ne se passe absolument rien, il faut alors cliquer sur « Continuer » et vous verrez le Yurble se mettre en colère.

Ensuite, rendez visite à Finneus aux Archives Altadoriennes (le bâtiment à gauche sur la carte d’Altador).
Lorsque vous arrivez dans cette pièce, cliquez sur la porte de droite pour rencontrer Finneus.

Une fois face à lui, cliquez sur le livre qui supporte la table.

Vous ne pouvez pas prendre ce livre, comme vous l’indique l’archiviste. Il va falloir trouver quelque chose pour caler la table. Cliquez sur « Continuer ».

Retournez sur la page principale d’Altador, puis allez dans la Carrière de Pierres Parfaitement Plates.

Cliquez sur la pierre indiquée.

Cette pierre de huit centimètres parfaitement plate est désormais à vous. Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Retournez voir Finneus et cliquez de nouveau sur le livre ; la pierre l’a remplacé. Vous avez parfaitement calé la table. Cliquez sur « Continuer ».

Cliquez sur le livre se trouvant sur un piédestal.

Vous pouvez tourner les pages en cliquant sur les coins, ici encadrés en rouge.

Retournez dans la Salle des Héros et cliquez de nouveau sur le Yurble qui vous indique :

Tu sais, peut-être l’engrenage est-il encrassé. Ce bouton n’a pas servi depuis si longtemps. Si seulement il y avait un moyen d’engraisser le mécanisme, le bouton marcherait-il peut-être à nouveau.

Pressez à nouveau le bouton avec le soleil : il ne se passe rien.
Cliquez alors sur « Continuer ».

Retournez à la Salle des Héros et cliquez sur la statue de la Fée Obscure (celle qui est de dos).

Il y a un lien dans la partie encadrée, cliquez dessus. Vous arriverez à ceci :

Retournez dans la Salle des Héros et cliquez sur chaque statue jusqu’à trouver une bouteille d’huile. Elle peut être derrière n’importe quelle statue ; sa position est aléatoire, c’est-à-dire qu’elle change d’un joueur à l’autre.

Lorsque vous trouvez la bouteille d’huile, cliquez sur le bouton pour la prendre.

Retournez voir le Yurble et cliquez de nouveau sur le bouton.

Cliquez sur « Continuer ».

Le Yurble est de nouveau en colère.

Retournez à la Salle des Héros et prenez l’escalier à gauche, l’observatoire est maintenant accessible.


L’observatoire.

Accès à l’observatoire

Retournez aux Archives Altadoriennes. Le panneau d’affichage a changé depuis votre précédente visite.

Cliquez sur l’affiche avec le télescope.

Un Blumaroo vous propose de rejoindre le Club d’Astronomie, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton.

Grâce à cela vous obtenez votre propre télescope. Il vous servira tout au long de cette intrigue.

Celui-ci n’apparait pas dans l’inventaire, inutile de le chercher.

Retournez à la Salle des Héros, puis cliquez de nouveau sur les escaliers pour vous rendre à l’observatoire.

Cliquez sur le télescope.

Votre télescope est désormais placé.

Retournez voir Finneus et le Yurble qui vous féliciteront pour votre adhésion au club d’astronomie.

Première constellation : le Dormeur

Retournez à Altador et rendez-vous au Tombeau Agité, en bas à gauche de la carte.

Le tombeau se dresse devant vous.
Cliquez sur les points se trouvant sur la porte comme montré ci-dessous.

Vous obtenez alors de drôles de symboles.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Retournez à l’observatoire pour vous servir de votre télescope.

Note : Lisez attentivement les explications qui vont suivre, elles vous serviront pour tout le reste de l’intrigue.

Vous devez trouver la localisation de vos constellations, qui est différente pour chaque joueur.

Rendez-vous ici.

Vous allez obtenir une suite de chiffres, qui constitue votre code, comme sur cette image.

Ceux-ci vous permettront de trouver les différentes coordonnées de vos constellations grâce à un site externe à Neopets.

Il existe plusieurs sites différents proposant cette aide, comme par exemple le JN Constellation Finder ou le Star Mapper de SunnyNeo.

Le JN Constellation Finder sera utilisé dans ce guide à titre d’exemple. Ce site est en anglais, mais il est inutile de maîtriser la langue pour l’utiliser.

Sur ce site, vous verrez une boîte, copiez et collez votre série de chiffres dans celle-ci.

La constellation du Dormeur correspond à Sleeper en anglais.

En dessous de la question « Which constellation would you like to find ? », sélectionnez « Sleeper ». Puis cliquez sur « Find Your Constellation ! ».

Vous obtiendrez ainsi les coordonnées de chaque point de vos étoiles.
Voici un exemple de résultats.

Note : Dans certains cas, vous serez obligé de chercher la première constellation par vous même. Voici un exemple de ce qu’il faut trouver.

Sur l’exemple de résultats trouvé grâce au JN Constellation Finder, le premier chiffre obtenu est (135,-104).
Quand vous placez votre curseur sur une étoile vous obtenez quelque chose comme ci-dessous.

Maintenant il faut chercher l’étoile qui a pour coordonnées (135,-104).
Ces coordonnées sont différentes pour chaque joueur, vous devez donc chercher les étoiles suivant ce que le site vous aura donné comme résultats.

Pour lier les étoiles entre elles et créer la constellation, cliquez sur la première puis sur la deuxième et sur toutes les étoiles que vous souhaitez relier.
Enfin n’oubliez pas le symbole que vous avez vu sur la porte du tombeau, c’est celui-ci que vous devez reproduire.

En cas d’erreur, vous pouvez toujours annuler ce que vous avez fait grâce au menu, en cliquant sur le gros bouton rouge, en haut du ciel.

Une fois toutes les étoiles reliées, vous obtenez ceci.

Cliquez sur « Envoyer ».

Votre constellation va être vérifiée. Si elle est correcte vous obtiendrez ceci.

Félicitations, vous avez découvert votre toute première constellation !

Rendez visite au Yurble.

Faites ensuite part de votre découverte au Club d’Astronomie.

Rendez visite à Finneus qui vous parlera de la Fée Obscure et du livre, où de nouvelles pages sont apparues.

Vous pouvez désormais lire le chapitre 1.

Retournez dans la Salle des Héros et cliquez sur la statue de la Fée Obscure.

Cliquez sur le sommet de l’image.

Vous pouvez admirer les diamants qui composent la constellation du Dormeur.

Deuxième constellation : le Rêveur

Cliquez sur les nuages du ciel d’Altador.

Une fois dans les nuages, cliquez sur l’une des percées.

Voici l’indice qui vous aidera à trouver la deuxième constellation.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Servez-vous de votre télescope pour chercher cette nouvelle constellation.

Le procédé est le même que pour la première constellation ; reprenez les données obtenues par le JN Constellation Finder et cherchez vos étoiles.

Pour de nombreuses personnes cette constellation est proche de la précédente, mais ce n’est pas toujours le cas.

Le nom anglais pour la constellation du Rêveur est Dreamer.

Commencez à relier les étoiles entre elles comme ceci.


Il reste à ajouter une étoile solitaire. Pour cela, cliquez sur le bouton rouge pour ouvrir le menu, puis cliquez sur « Ajouter étoile ».

Vous obtenez ceci.

La constellation est désormais prête à être vérifiée.

Une fois que cela est fait, rendez visite au Yurble.

Puis faites part de votre découverte à Finneus.

Vous avez désormais accès au chapitre 2 du livre.

Rendez visite aux membres du Club d’Astronomie.

Ensuite, tout comme pour la Fée Obscure, vous pourrez voir les diamants scintiller avec la méthode précédemment indiquée. Cliquez au sommet de l’image de la statue de Psellia pour les faire apparaître.

Troisième constellation : la Première à Se Lever

Retournez au Tombeau Agité.

À première vue, rien n’a changé. Pourtant il y a quelque chose de nouveau, dans l’angle en bas à gauche de l’image.

Il s’agit d’un lien sur lequel vous devez cliquer. Ce lien n’est présent que sur un seul pixel, il peut être difficile de le trouver.

Si vous n’y arrivez pas, cliquez tout d’abord une fois sur l’image. Puis, appuyez trois fois sur la touche TAB de votre clavier et pressez la touche entrée.

Voici à quoi ressemble la touche TAB :

Une fois que vous avez réussi, vous pouvez admirer une vue magnifique d’Altador.

Retournez dans la Salle des Héros pour vous rendre à la statue de Sasha la Cybunny.

Cliquez sur les rayons de soleil que vous apercevez par la fenêtre, comme montré ci-dessous.

Cliquez ensuite sur l’un des points pour faire apparaître la constellation.

Voici votre indice pour trouver la prochaine constellation.

Retournez voir Finneus.

Rendez-vous à l’observatoire pour utiliser votre télescope.

La constellation de la Première à Se Lever correspond à First to Rise sur le JN Constellation Finder. Reliez les étoiles comme indiqué sur votre indice.

Voilà la nouvelle constellation.

Rendez visite au Yurble.

Puis à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 3.

Rendez visite au Club d’Astronomie pour recevoir votre Badge de Membre du Club d’Astronomie. Cet objet apparaîtra dans votre inventaire.

Retournez à la statue de Sasha la Cybunny pour voir les diamants briller.

Quatrième constellation : le Fermier

Retournez sur la page principale d’Altador pour vous rendre à la Vielle Ferme de Follies.

Cliquez sur la porte du moulin.

Une fois à l’intérieur, cliquez sur le levier.

Le fermier est en colère, cliquez sur « Retour à la ferme ».

Revenez dans le moulin.

Cliquez sur la porte pour sortir.

Cliquez sur l’un des tas de foin.

Voici votre nouvel indice.

Allez voir Finneus.

Puis retournez au télescope.

La constellation du Fermier correspond à Farmer sur le JN Constellation Finder.

Voici à quoi elle ressemble.

Vous avez trouvé la nouvelle constellation.

Retournez voir le Yurble.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 4.

Informez le Club d’Astronomie de votre découverte.

Vous pouvez admirer les diamants de la statue de Florin.

Cinquième constellation : le Danseur

Rendez-vous aux archives et cliquez sur l’affiche avec la boule à facettes.

Le Quiggle vous informe que le club de danse n’accepte pas de nouveaux membres pour le moment.
Cliquez sur les reflets lumineux de la boule.

Vous venez de trouver le motif de la cinquième constellation.

Rendez visite à Finneus.

Cherchez la constellation à l’aide de votre télescope.

La constellation du Danseur correspond à Dancer sur le JN Constellation Finder.

Voici à quoi elle ressemble.

Voilà une toute nouvelle constellation.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Sasha pour voir les diamants briller.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 5.

Informez les membres du Club d’Astronomie.

Sixième constellation : la Vague

Retournez à Altador et rendez-vous aux Docks Altadoriens.

Cliquez sur l’une des vagues.

Voici à quoi ressemble la nouvelle constellation à trouver.

Allez voir Finneus.

Retournez à l’observatoire pour vous servir de votre télescope.

La constellation de la Vague correspond à Wave sur le JN Constellation Finder.

Voilà la nouvelle constellation.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Marak pour voir les diamants scintiller.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 6.

Informez les membres du Club d’Astronomie. Ces derniers vous offrent un Astrolabe Cassé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire réparer à la Boutique de Réparation de Jouets de Donny. Il deviendra alors un Astrolabe Brillant.

Septième constellation : le Gladiateur

Retournez à Altador pour vous rendre au Colisée.


Cliquez sur chacune des fenêtres, ici encadrées en rouge, et même les toutes petites du fond jusqu’à trouver un Grarrl.

Vous allez rencontrer beaucoup de portes vides pendant vos recherches ; pour des raisons de facilité, procédez par colonne ou par ligne.

Lorsque vous trouvez ce Grarrl, suivez-le au Club des Châtaignes.

Vous devez trouver l’indice pour chercher la constellation.
Pour ce faire il faut trouver la bonne combinaison en cliquant sur le premier bol, le deuxième et le troisième dans un ordre bien précis afin de pouvoir cliquer sur le gobelet doré.
Cet ordre est différent pour chaque joueur.

Voici les différentes combinaisons possibles :

111 - 112 - 113
121 - 122 - 123
131 - 132 - 133
211 - 212 - 213
221 - 222 - 223
231 - 232 - 233
311 - 312 - 313
321 - 322 - 323
331 - 332 - 333

Par exemple, la combinaison « 121 » signifie que vous devez cliquer d’abord sur le premier bol, puis sur le deuxième et à nouveau sur le premier.

Pour ne pas vous perdre dans vos essais, il est conseillé de marquer chaque combinaison essayée sur une feuille.

Après chaque combinaison tentée, passez votre curseur sur le gobelet doré. Si celui-ci change de forme, c’est que vous avez trouvé la bonne combinaison. Vous pouvez alors cliquer sur le gobelet.

Attention :

Le Club des Châtaignes change de localisation toutes les heures. Si par exemple vous commencez votre recherche du Grarrl à 17 h 56 HSN, vous ne trouverez certainement pas la combinaison à temps. Vous serez alors expulsé du club et il faudra reprendre vos recherches depuis le début.

Une fois l’accès à l’image débloqué, cliquez sur le soleil qui orne le milieu du gobelet.

Voici votre nouvel indice.

Informez Finneus.

Retournez à l’observatoire pour vous servir de votre télescope.

Comme vous avez pu le constater la première fois, le code entré pour trouver les coordonnées n’affiche pas toutes les constellations.
Retournez chercher vos codes.

Si vous ne vous souvenez plus de la marche à suivre, relisez l’explication donnée précédemment.

La constellation du Gladiateur correspond à Gladiator sur le JN Constellation Finder.

Cherchez vos étoiles.

Vous avez trouvé une nouvelle constellation.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Torakor pour voir les diamants briller.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 7.

Informez les membres du Club d’Astronomie.

Huitième constellation : le Collectionneur

Rendez-vous dans l’une des boutiques d’Altador :


Armes Illustres

Ambroisie Exquise

Merveilles Magiques

Vous devez avoir en main, c’est-à-dire sorti, le nombre de neopoints correspondant à l’inflation de la boutique, multipliée par cent. Servez-vous de la Banque pour déposer vos neopoints en trop et gardez en main uniquement le nombre de neopoints nécessaire pour la suite.
Sur l’exemple ci-dessous, l’inflation est de 5,19 %. Il faut donc avoir 519 NP en main.

Retournez dans la boutique. Vous verrez alors l’un des objets suivants.

Cliquez sur l’objet ayant exactement le même prix que votre nombre de NP en main. 519 NP sur l’exemple.

Actualisez si l’objet n’apparaît pas ou changez de boutique.

Lorsque vous cliquez sur l’objet, vous obtenez votre indice.

Notez que selon la boutique choisie, l’objet révélant l’indice sera différent, mais le symbole reste le même.

Informez Finneus de votre découverte.

Retournez à votre télescope afin de trouver cette constellation.

La constellation du Collectionneur correspond à Collector sur le JN Constellation Finder.

Voilà à quoi elle ressemble.

Et voila à quoi elle ressemble après vérification.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Gordos pour admirer les diamants.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 8.

Informez le Club d’Astronomie.

Neuvième constellation : le Voleur

Allez aux Archives Altadoriennes et cliquez sur le Lenny du Lenny Conundrum.

Allez voir Finneus et cliquez sur le vase.

Puis prenez-lui la peluche Meepit en cliquant dessus.

Retournez voir le Lenny Conundrum.

Allez voir Finneus, une nouvelle peluche Meepit est présente sur la table.

Retournez aux archives et cliquez sur la poignée de la porte de gauche.

Une fois à l’intérieur, cliquez sur la porte allant vers le nord jusqu’à pouvoir ouvrir le placard.

Dans ce placard, vous trouvez une boîte pleine de peluches Meepits. Cliquez sur « Cache la boîte ».

Retournez voir Finneus et volez-lui à nouveau la peluche Meepit comme précédemment.

Une fois cet acte délictueux commis, retournez voir le Lenny Conundrum et cliquez sur le bouton « Euh oh ? ».

Vous découvrez un poignard caché dans la peluche Meepit, cliquez dessus.

Voici le motif de la constellation.

Allez voir Finneus.

Puis rendez-vous au télescope.

La constellation du Voleur correspond à Thief sur le JN Constellation Finder.

Voilà à quoi ressemble la constellation.

Et ce à quoi elle ressemble après vérification.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Kelland pour voir les diamants briller.

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 9.

Informez les membres du Club d’Astronomie.

Ces derniers vous offrent un nouvel objet : Le Club d’Astronomie.

Dixième constellation : l’Assembleuse

Vous devez trouver un petpet blessé dans Altador, le Vaeolus.

L’endroit est différent pour chaque joueur. Ce Petpet est caché et apparaîtra aléatoirement sur l’une de ces trois localisations : la Carrière de Pierres Parfaitement Plates, les Docks Altadoriens ou la Vielle Ferme de Follies.

Docks Altadoriens

Carrière de Pierres Parfaitement Plates

Une fois le Petpet trouvé, cliquez dessus.

Emmenez-le auprès de Finneus.
Vous verrez le Petpet dans un panier : cliquez dessus.

Le Vaeolus doit être soigné. Pour cela, vous avez besoin du matériel nécessaire, à savoir un médicament, de la nourriture et un pansement.

Pour le médicament, rendez-vous au Club d’Alchimie. Le Quiggle vous propose une potion pour 30 000 NP. Cliquez sur celle-ci. Grâce à Finneus, vous n’aurez rien à payer.

Cliquez sur « Continuer ».

Pour la nourriture, rendez-vous au Club des Châtaignes. Vous devez à nouveau le chercher, comme pour la septième constellation.

Une fois cela fait, cliquez sur la tarte qui se trouve sur la table.

Cliquez sur « Continue ».

Pour le bandage, rendez-vous au Tombeau Agité. Cliquez sur la planche fermant la porte.

Vous allez rencontrer une gelée momifiée :

Actualisez jusqu’à ce que les bandages apparaissent, comme sur l’image ci-dessous.
Essayez d’actualiser à 29 et 59 secondes après la minute si vous n’y arrivez pas (exemple : 9:09:29 ou 0:09:59).

Une fois les bandages obtenus, cliquez sur « Continue ».

Vous possédez désormais le matériel nécessaire pour la guérison du Petpet.
Tout d’abord, il faut comprendre ce dont a besoin le Vaeolus.

Selon l’apparence du Petpet, vous devrez effectuer une action en particulier parmi :

  • nourrir ;
  • pansement ;
  • administrer des médicaments ;
  • attendre ;
  • consulter l’état du Vaeolus.

Guérir le Petpet prend 10 minutes de soins. Il est important de respecter une attente d’une minute entre chaque consultation de l’état du Vaeolus et d’effectuer une seule action durant cette minute (nourrir, pansement, administrer des médicaments, attendre). Ne vous préoccupez pas des secondes, seul l’intervalle des minutes est à respecter.

Voici la démarche à suivre :
- première minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- deuxième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- troisième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- quatrième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- cinquième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- sixième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- septième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- huitième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- neuvième minute : consulter l’état du Petpet + action ;
- dixième minute : consulter l’état du Petpet + action.

Si vous commencez les soins à 13 h 07 HSN, voici un exemple chiffré des soins que vous pourrez effectuer :
- 13 :07:00 : consulter l’état du Petpet (première minute de soin) ;
- 13:07:04 : administrer des médicaments ;
- 13 :08:20 : consulter l’état du Petpet (deuxième minute de soin) ;
- 13:08:37 : attendre ;
- 13 :09:45 : consulter l’état du Petpet (troisième minute de soin) ;
- 13:09:50 : pansement ;
- 13 :10:01 : consulter l’état du Petpet (quatrième minute de soin) ;
- 13:10 : 11 : nourrir ;
- 13 :11:34 : consulter l’état du Petpet (cinquième minute de soin) ;
- 13:11:44 : attendre ;
- 13 :12:03 : consulter l’état du Petpet (sixième minute de soin) ;
- 13:12:23 : pansement ;
- 13 :13:20 : consulter l’état du Petpet (septième minute de soin) ;
- 13:13:31 : pansement ;
- 13 :14:45 : consulter l’état du Petpet (huitième minute de soin) ;
- 13:14:50 : attendre ;
- 13 :15:01 : consulter l’état du Petpet (neuvième minute de soin) ;
- 13:15:11 : nourrir ;
- 13 :16:34 : consulter l’état du Petpet (dixième minute de soin) ;
- 13:16:44 : administrer des médicaments.

Ceci est un exemple, les actions à faire doivent correspondre à l’état du Vaeolus, comme expliqué ci-dessus.
Vous devez voir le Petpet guéri à la dixième minute ou onzième minute de soin :

Si vous n’avez pas respecté l’intervalle des minutes ou que vous vous êtes trompé d’action, retournez voir Finneus pour recommencer depuis le début.

Une fois le travail accompli, un Skeith vous octroie ce certificat :

Cliquez sur la partie encadrée en rouge pour voir apparaître le dessin de la constellation.

Faites part de votre découverte à Finneus.

A l’aide de votre télescope, cherchez les étoiles.

La constellation de l’Assembleuse correspond à Gatherer sur le JN Constellation Finder.

La constellation ressemble à cela.

Et à cela une fois vérifiée.

Allez voir le Yurble.

Cliquez sur le haut de l’image de la statue de Fauna pour admirer les diamants.

Allez voir Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 10.

Informez les membres du Club d’Astronomie.

Onzième constellation : le Protecteur

Rendez-vous dans la Carrière de Pierres Parfaitement Plates et cliquez sur le lien indiqué ci-dessous.

En cas de difficultés, vous pouvez de nouveau utiliser la touche TAB.

Devant le mur, cliquez sur le petit carré en bas.

Face au Minitheus, cliquez sur le médaillon qui se trouve derrière lui.

Celui-ci vous refuse l’accès, cliquez sur « Continuer ».

Retournez à Altador et rendez-vous dans l’Aqueduc d’Altador

Les ingénieurs vous indiquent que l’usine n’est pas ouverte au public.

Retournez à la Vielle Ferme de Follies et cliquez sur le levier.

Revenez à l’Aqueduc d’Altador.

Les ingénieurs vous demandent de l’aide. Cliquez sur la flaque d’eau au sol.

Vous arrivez dans une pièce avec différents leviers et de chaque côté une porte vous menant à une autre salle.

Vous devez manipuler les différents mécanismes pour arrêter l’inondation.
Cette partie est totalement aléatoire, il n’y a pas de combinaisons prédéfinies.

Pour remettre le processus à zéro et donc recommencer, inondez Altador en poussant toutes les valves en position haute. Vous obtiendrez alors ceci.

Pour plus de facilité, marquez les combinaisons déjà testées.
Lorsque vous avez réussi, les ingénieurs vous félicitent.

Retournez près du médaillon et cliquez sur l’une des pierres précieuses orangées.

Vous obtiendrez alors l’indice pour la constellation.

Informez Finneus.

Servez-vous de votre télescope pour trouver les étoiles.

La constellation du Protecteur correspond à Protector sur le JN Constellation Finder.

Pour lier la dernière étoile, procédez comme pour la deuxième constellation.

Le constellation vérifiée ressemble à ceci.

Allez voir le Yurble

Faites part de votre découverte à Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 11.

Rendez-vous au Club d’Astronomie pour découvrir le secret du président. Cliquez sur « Tire sur le bout de tissu ».

Allez voir la statue de Jerdana et cliquez sur son cou pour lui mettre le médaillon.

Douzième constellation : le Chasseur

Allez à l’Observatoire puis quittez la salle en vous servant du bouton « Retourne à la Salle des Héros ».
Regardez en bas et cliquez sur les points que vous pouvez apercevoir.

Voici votre nouvel indice.

Parlez à Finneus

Allez voir le Yurble qui vous propose de visiter le sous-sol.

Aucune action au sous-sol n’est possible pour le moment.

Retournez voir Finneus. Ce dernier vous explique que l’indice trouvé n’est pas suffisant pour chercher la constellation.

Rendez-vous à la Carrière de Pierres Parfaitement Plates.

Vous allez avoir besoin des trois pierres ci-dessus.

Commencez par prendre celle en haut à droite, il vous en coûtera 50 NP. Si vous n’arrivez pas à cliquer sur la pierre, actualisez la page.

Retournez voir le Yurble pour vous rendre au sous-sol.

Placez votre pierre dans le mécanisme.

Retournez voir le Yurble et cliquez sur le bouton avec le soleil que vous voyez sur le mur. Le plafond commence à s’ouvrir.

N’oubliez pas de récupérer votre pierre au sous-sol.

Retournez à la Carrière de Pierres Parfaitement Plates.
Cliquez sur l’endroit entouré de rouge sur l’image afin de jeter votre pierre pour distraire les Jubjubs, puis prenez la pierre de droite.

N’oubliez pas de récupérer votre première pierre, lancée pour distraire les Jubjubs, en cliquant sur l’endroit où vous l’avez jetée.

Rendez-vous au Club d’Herboristes pour faire jongler son président.

Il vous faut une troisième pierre de la Carrière de Pierres Parfaitement Plates.
Cliquez sur le Jubjub vert pour l’obtenir.

Retournez au sous-sol. Vous devez trouver la bonne combinaison à l’aide de vos pierres pour ouvrir la partie droite du toit. Une fois celles-ci placées, appuyez sur le bouton avec le soleil du Yurble pour vérifier la bonne position. Puis cliquez sur le point.

Note : Après 10 essais infructueux, les mécanismes se bloquent et vous devrez recommencer. Vous pouvez essayer de placer une pierre à la fois pour voir l’effet qu’elle a sur l’ouverture du toit. Notez les différentes combinaisons essayées pour plus de facilité.

Voici la deuxième partie de votre indice.

Informez Finneus.

Servez-vous de votre télescope.

La constellation du Chasseur correspond à Hunter sur le JN Constellation Finder.

Votre nouvelle constellation.

Et la constellation une fois validée.

Allez voir le Yurble.

Informez Finneus.

Vous pouvez lire le chapitre 12.

Rendez visite aux membres du Club d’Astronomie.

Rendez-vous à la page 53 du livre et cliquez sur les flammes de la Fée Obscure.

Rendez-vous aux archives et retournez dans la bibliothèque ( où se trouvaient les peluches Meepit) pour trouver le livre des Sortilèges.

Sur le JN Constellation Finder entrez de nouveau votre data et sélectionnez la constellation de la Dormeuse, Sleeper en anglais.

Le site vous donnera non seulement les coordonnées de cette constellation mais également les données pour trouver le livre (sous la forme X, Y).

Cliquez sur l’une des portes des archives et regardez l’url (adresse Internet) de la page. À titre d’exemple :

Vous devez maintenant utiliser les chiffres obtenus précédemment.
Exemple : &arcx=6&arcy=12&cmhv=af1a1a91ffd7f42c378c09769fe7ce75
Remplacez les chiffres en gras après arcx et arcy par ceux que vous avez obtenus sur le JN Constellation Finder.

Il y a 31 livres dans chaque pièce. Vous devez chercher le bon livre en cliquant sur les différents ouvrages se trouvant sur les étagères.

Ces livres ne sont pas les bons :

Vous devez trouver celui-ci et une fois ouvert, entrez ce code : 29884.

En apparence, il ne se passe rien.

Allez voir la statue de la Fée Ténébreuse et cliquez sur son cou pour y placer le médaillon.

Cliquez sur « Continuer », Jerdana vous racontera l’histoire d’Altador.
Vous avez désormais accès à la salle du Conseil.

Retournez dans la Salle des Héros, la statue de la Fée Obscure est complètement détruite.

Vous pouvez cliquer dessus.

Rendez visite à Finneus, vous pouvez lire la fin du livre.
Le mystère d’Altador est désormais résolu grâce à votre précieuse aide.

Récompenses

Retournez à la Salle du Conseil et cliquez sur le Roi Altador pour récupérer vos prix. Vous gagnez un trophée, des neopoints, une barre de thème et, le lendemain, un avatar.


Trophée affiché sur votre fiche utilisateur

5 000 NP

Peluche Super Président du Club

Jeu Salle des Héros

Comment Fonctionnent Les Moulins à Vent

Jeu de Quatre Assiettes Tarte à la Crème Commémoratives
Barre de thème


Lenny - Finneus
Vous obtiendrez cet avatar, après avoir trouvé toutes les constellations, en rendant visite au Roi Altador le lendemain de votre réussite.

En l’honneur des services rendus, le Roi Altador vous offrira désormais une récompense quotidienne. Vous pourrez ainsi obtenir un objet ou quelques neopoints chaque jour.