Accueil > Guides > Évènements & Intrigues > The Wraith Resurgence (la réapparition des spectres)

The Wraith Resurgence (la réapparition des spectres)

par Moineau, Talache


 

Veuillez noter qu’il est fortement conseillé de faire cette intrigue en ayant le site en anglais pour éviter certains bugs.

12 avril 2018 - La Clairière

Fyora s’est enfin réveillée ! Elle s’est précipitée à la Clairière du Cimetière Oublié pour sauver Kaia et Malum.

Elle nous demande de collecter les morceaux du sceau qui sont éparpillés dans le Cimetière Oublié, puis de revenir lui parler.


Voici le Cimetière avec tous les morceaux du sceau éparpillés. Cliquez sur chacun des morceaux pour les ramasser. Il y en a 29 en tout. Certains sont bien cachés, vous pouvez zoomer l’image en allant dans les paramètres d’affichage de votre navigateur ou en roulant la roulette de votre souris vers le haut lorsque vous maintenez la touche CTRL de votre clavier.

Voir où se trouvent tous les morceaux.

Une fois terminé, retournez à la Clairière et cliquez sur le sceau illuminé devant le sablier. Un petit vidéo vous montrera ce qui se passe.

Vous aurez ainsi obtenu l’achievement Gotta Collect Them All !

5 avril 2018 - Avatar Hidden Identity

Un avatar est disponible pour ceux ayant combattu Kaia et elle semble avoir quitté le Cimetière. Un nouvel emplacement est révélé en cliquant sur l’arbre presque noir au fond du Cimetière ; la Clairière. Il n’y a pas d’action à faire pour le moment.


Hidden Identity
Pour obtenir cet avatar, il fallait combattre Kaia entre le 19 mars et le 5 avril 2018, avant que sa barre de vie ne soit vide.

19 mars 2018 - Le Cimetière Oublié

Un nouveau dialogue pour l’intrigue est disponible. Pour le voir, il faut cliquer sur le bouton « Story so Far » sur la page principale.

Taelia et Aethia y discutent de la disparition de Malum ainsi que de Kaia. Elles découvrent un bout de papier sous le lit de Malum.

Celui-ci est un indice pour retrouver Kaia qu’il faut tenter de déchiffrer. Tapez « She is at the Forgotten Graveyard » dans la case sous le papier pour passer à l’étape suivante.

Allez au Cimetière Oublié, qui sera d’abord vide. Vers le bas de l’image, il vous faut trouver une petite aiguille sur l’image et cliquer dessus. Vous découvrirez alors l’épée de Malum et vous obtiendrez Kaia comme adversaire au Battledome.

Vous devrez la battre au moins une fois pour avoir le premier achievement et au moins une fois en difficulté « Puissant » pour avoir le deuxième achievement. Une fois battue, vous apercevrez pendant quelques instants sa véritable nature...

16 février 2018 - Fiendish Formations

Dernier jour ! Si vous avez complété tous les niveaux lors de leur journée de sortie, vous êtes éligible à cet avatar.

Score requis : 6500 points

15 février 2018 - Fiendish Formations

Score requis : 5500 points

14 février 2018 - Fiendish Formations

Score requis : 4300 points

13 février 2018 - Fiendish Formations

Comme hier, les trois unités plus l’assassin et le leurre.

Score requis : 3500 points

12 février 2018 - Fiendish Formations

Les trois unités sont présentes ainsi que l’assassin. En plus, l’ennemi a ajouté un leurre (decoy soldier) représenté par une flèche noire. Cette unité ne doit pas être copiée sur notre partie verte du damier, vous pouvez donc l’ignorer.

Score requis : 2800 points

11 février 2018 - Fiendish Formations

Aujourd’hui, deux unités sont disponibles, l’infanterie (hache) et la cavalerie (flèche). Si vous cliquez trois fois de suite vous aurez donc de nouveau une case vide. L’ennemi envoie un assassin parmi nos troupes qui détruit une de nos unités chaque fois que son compte à rebours se termine. Il vaut mieux donc finir le tableau avant que cela ne se produise.

Score requis : 2000 points

10 février 2018 - Fiendish Formations

Trois unités de combat sont dans le jeu pour le deuxième niveau. L’infanterie représentée par la hache, la cavalerie représentée par la flèche et l’artillerie représentée par le canon. Pour déposer une unité d’infanterie il faut cliquer une fois, une unité de cavalerie cliquer deux fois et une unité d’artillerie cliquer trois fois. Pour supprimer une case il faut donc cliquer une quatrième fois.

Score requis : 1450 points

9 février 2018 - Malum et Fiendish Formations

Malum est à l’Infirmerie pour être soigné. On peut lui donner les Taelias Concoction I, II, III, VI, VII et X. Il est recommandé de lui donner une de chacune des potions ou au moins une fois la X pour obtenir l’achievement et une combinaisons des autres à notre choix pour les cinq autres.

Si vous lui donnez chacune des potions une fois, vous aurez besoin de :

6 Wraith Ectoplasm
4 Wraith Fur
4 Wraith Claw
3 Wraith Fang
2 Wraith Blood

En ayant utilisé chacune des dix Concoctions à l’Infirmerie, l’achievement One of (Every) Kind est débloqué et accorde un avatar.

Aussi, Aethia nous demande de l’aide. En cliquant sur la table à droite de Kaia, on arrive au jeu Fiendish Formations où nous pouvons diriger à distance des troupes contre les spectres.

Le damier est divisé en deux parties : la verte pour les Neopiens et la mauve pour les spectres. Nous devons organiser nos troupes de façon à reproduire l’emplacement des troupes ennemies, en symétrie comme si le centre était un miroir. Cliquez sur une case pour y placer un soldat. Double-cliquez pour en retirer un si vous faites une erreur.

Lorsque vous réussissez, cela vous amène à la prochaine carte. Pour obtenir un maximum de points boni, il faut reproduire le plus rapidement possible les formations. Le jeu se complexifiera au fil des jours avec un nouveau score à atteindre pour obtenir l’achievement du jour. Un nouveau niveau sera ouvert chaque jour du 9 au 16 février à partir de 12h00 HSN.

Score requis : 1000 points

6 février 2018 - Aiden

On peut maintenant donner des potions au Skeith à l’infirmerie. Donnez-lui 6 potions (Taelias Concoction VIII et/ou Taelias Concoction IX) pour obtenir les trois nouveaux achievements.

Skeith malade


1er février 2018 - Malum

Malum peut être combattu. Pour obtenir l’adversaire au Battledome, cliquez sur le bouton « Track down Malum » sur la page principale de l’intrigue.

Vous recevrez aussi automatiquement une nouvelle arme.

Le battre en mode puissant (l’icône rouge) permet de réussir les deux achievements qui lui sont associés.

24 janvier 2018 - Shoyru à l’infirmerie

Le Shoyru est maintenant à l’infirmerie pour être soigné par nos potions. Il faut lui donner six potions, dont au moins une de chacune (Taelias Concoction VI et Taelias Concoction VII) pour répondre aux critères des achievements.

Shoyru malade


19 janvier 2018 - Kaia dans les bois

Kaia tient tête à Aethia et décide d’aller dans le bois pour retrouver la créature responsable de la transformation des Neopets en spectres. Vous devez tenter de retrouver les directions qu’elle a prises. Vous pouvez réessayer toutes les 30 minutes si vous échouez.

En arrivant sur les lieux, vous apercevez Malum, un monstrueux Lupe, qui arrive à s’échapper, ainsi que Kaia, qui est très en colère de votre soudaine arrivée.

Malum


Notez qu’une publicité pour le Centre NC s’est glissée dans l’intrigue, mais qu’elle n’a pas de lien avec celle-ci.

18 janvier 2018 - Quatrième vague

Le maximum obtenable pour chacun des objets de spectre est passé de 35 à 53. Vous pouvez donc battre de nouveau les trois premiers spectres pour augmenter votre réserve d’ingrédients de potion.

De nouveau, il faut déchiffrer les murmures de Kaia pour avoir accès au coffre et à une nouvelle arme pour vaincre les spectres : Reflecting Vanities.

Vous débloquerez un nouveau spectre à combattre.

Celui-ci vous donne un Wraith Blood lorsque vous gagnez un combat contre lui. Les Wraith Blood serviront à créer quatre nouvelles potions.

Créez une potion de chaque sorte pour enlever le brouillard à la Machine à Fruits, à la Tiki Tack Tombola, au Coltzan’s Shrine et au The Discarded Magical Blue Grundo Plushie of Prosperity.

13 janvier 2018 - Soigner Fyora

Fyora est à l’infirmerie.
Pour compléter les achievements, il faut lui donner six potions dont probablement au moins une de chacune des deux sortes, soit Taelias Concoction IV et Taelias Concoction V.

Fyora malade


12 janvier 2018 - Trouver Fyora

Fyora n’est plus à la Tour Cachée. Un garde sur place nous informe que la boutique n’est plus disponible. On lui demande où Fyora se trouve, mais son air belliqueux nous convainc qu’il ne vaut mieux pas insister.

On après ensuite que Fyora devrait être dans les bois. De la même façon qu’avec le personnage ténébreux, il est possible de réessayer après un certain temps d’attente. Vous pouvez regarder dans le code source et trouver l’expression "timeleft" pour savoir le temps qu’il vous reste à attendre jusqu’au prochain essai.

10 janvier 2018 - Meerca à soigner

Un nouveau Neopet est arrivé à l’Infirmerie pour être soigné. Pour compléter les achievements, il faut lui donner six potions dont probablement au moins une de chacune des deux sortes, soit Taelias Concoction II et Taelias Concoction III.

28 décembre 2017 - Troisième vague

Une nouvelle étape a débuté et il faut refaire sensiblement les mêmes choses qu’avant. Commencez par déchiffrer les murmures de Kaia pour avoir accès au coffre et à une nouvelle arme pour vaincre les spectres.

Vous débloquerez un nouveau spectre à combattre.

Celui-ci vous donne un Wraith Fang lorsque vous gagnez un combat contre lui. Les Wraith Fang serviront à créer deux des trois nouvelles potions.

Les trois potions demandent également des anciens ingrédients.

À l’aide de chacune des potions, vous pourrez enlever le brouillard à deux endroits.

La Taelias Concoction IV retire le brouillard à The Meridell Rubbish Dump et The Money Tree.

La Taelias Concoction V retire le brouillard à Healing Springs et Ye Olde Fishing Vortex.

La Taelias Concoction VI retire le brouillard à Mystery Island Training School et The Mystery Island Mystic.

Une nouvelle section a été ajoutée, une infirmerie où nous pouvons nous rendre en cliquant sur le signe de plus rouge derrière Taelia. Nous pouvons soigner les Neopets qui avaient été transformés en spectres. Pour se faire, il faut créer des Taelias Concoction I (la première potion) à l’aide de trois Wraith Ectoplasm chacune. Pour obtenir les trois premiers achievements de la section, il faut lui donner cinq potions.

19 décembre 2017 - Shoyru courageux

Deux Neopets discutent de quelque chose de louche que le Shoyru a vu. Il est décidé à aller investiguer avant d’en parler à Fyora puisqu’il n’a pas grand chose de plus qu’une impression comme information et il réussit à convaincre son ami Skeith de venir avec lui.

Nous pouvons maintenant cliquer sur le pont à droite de Kaia pour aller à la recherche de la silhouette que le Shoyru a aperçue.

À trois reprises vous devez choisir une direction pour tenter de vous en approcher. Si vous ne réussissez pas, vous devrez attendre deux heures avant de pouvoir réessayer. Lorsque vous choisissez les bonnes directions, vous apercevez quelqu’un portant une cape qui s’éloigne en courant.

Le pont ne sera plus accessible à partir de ce moment.

5 décembre 2017 - Transformation des spectres

On peut maintenant voir les spectres se transformer en Neopets lorsqu’on les combat au Battledome.

Snapjaw

Deathball

1er décembre 2017 - Partie 6

Cliquez d’abord sur les messages en arrière plan sur la page principale de l’intrigue ainsi que tu les notes devant Kaia.

Vous obtiendrez chaque fois trois paragraphes sans queue ni tête. Chaque paragraphe cache un chiffre. Pour chaque message, prenez en note les trois chiffres. Voici les chiffres cachés dans chaque paragraphes :

ParagrapheChiffre
Notes en arrière-plan
An inedible species of mushroom has been found in the festival grounds. Refrain from tasting it.9
An unconscious Ixi was found by the soup cauldron. Any information regarding her identity is welcome.6
Faeries that are facing opponents in the Battledome are exempt from participating in the Faerie Festival.1
Guests that won prizes can collect them from the organizers2
Neopians with reentry tickets may use the same ticket to revisit the festival as many times as they wish. 3
Once the Faerie Festival has ended, the Soup Faerie will only supply free soup to poor Neopians. Remember, she knows your net worth.2
Rose vendors are not allowed inside the festival gates.7
Take care of our land - do not litter !4
Take care of your belongings. Objects left lying around will be donated to the Money Tree.1
The joys of attending a festival outweigh the annoyances of large crowds.8
Those venturing into the woods are responsible for their own safety.7
To those wondering about the news, or lack thereof, I verify that you will get more information soon.5
Notes devant Kaia
A click sound ? It worked !2
Facing an opponent head on in the Battledome takes a lot of courage. The war is currently an inevitable part of every Neopian’s life.1
I hope all of our efforts are not in vain !4
It is indeed a Golden Ivy Leaf. I verified it against the description in my textbook.5
Oh, that wonderful feeling that you get when you use your skills for the good of the world !2
Some memories (like festivals), are worth reexperiencing.3
The profession of a rose vendor must be really pleasant :)7
The war is currently an inevitable part of every Neopian’s life.9
We aren’t the colossi Xandra accused us of being.9
We must weigh the odds to avoid making any rash decisions.8

Ensuite allez voir Kaia, et essayez une des combinaisons de trois chiffres que vous avez trouvées.

Exemple : si votre combinaison est 5-2-6, par exemple, cliquez sur la 5e lettre à partir de la gauche, puis à partir de là, cliquez sur la 2e lettre, puis à partir de là, cliquez sur la 6e lettre. Répétez ces étapes : 5-2-6-5-2-6-5-2-6 etc. Kaia vous dira si vous avez la bonne combinaison ou non.

Si vous n’avez pas la bonne combinaison, prenez la combinaison d’une autre de vos notes et refaites la même méthode.

Une fois que vous avez la bonne combinaison, cliquez sur le nom obtenu, il vous mènera à un endroit où une fée vous proposera d’ouvrir un coffre pour obtenir une arme pour combattre les Spectres.

Cliquez sur « Okay » pour poursuivre vers l’épreuve d’ouverture du coffre.

Il s’agit de la même épreuve que la dernière fois, il faut cliquez sur les cercles concentriques à partir du centre lorsque le symbole est aligné avec le suivant pour les accrocher. Si vous faites plus de 4 erreurs, vous devrez recommencer.

Vous obtiendrez ensuite une nouvelle arme et un nouvel adversaire au Battledome

Cet adversaire vous donnera de nouveaux ingrédients pour les potions de Taelia. Ayez les ingrédients dans votre inventaires, puis cliquez dessus sur le parchemin et vous obtiendrez la potion correspondante.

La Taelias Concoction II sert à enlever le brouillard de la Soupe populaire et de la Cuisine de l’Île du Mystère.

La Taelias Concoction III sert à enlever le brouillard de la Chasse aux Baies et du Jeu de Pommes Flottantes.

29 novembre 2017 - Nouveau dialogue

Taelia discute de la façon dont ses potions utilisent la force des spectres contre eux-mêmes. Une fée de la lumière lui propose de trouver le moyen d’équiper les guerriers (c’est-à-dire nous, les Neopiens) combattants les spectres avec ce pouvoir. Taelia dit qu’elle va chercher un moyen d’y arriver.

Il ne semble pas y avoir d’étape à réaliser pour l’instant.

19 novembre 2017 - Partie 5

Combattre les Wraiths donne maintenant des Wraith Ectoplasms. Vous en obtiendrez même si vous avez atteint la limite quotidienne d’objets au Battledome.

Un fois que vous en aurez trois, allez au Centre de potions de Taelia pour aller lui porter ces ectoplasmes pour qu’elle puisse fabriquer des potions. Cliquez sur le parchemin à gauche pour voir la recette de la potion, puis sur « 3x Wraith Ectoplasm » qui apparaît sur le parchemin pour lui donner les ingrédients.

Vous recevrez ainsi une potion nommée Taelias Concoction I.

Vous pouvez ensuite utiliser la potion sur la page de l’Omelette Géante et de la Gelée Géante pour enlever le brouillard.

Cette étape semble avoir un bogue car le brouillard ne partira pas et la potion ne sera pas consommée. L’achievement associé à cette étape sera cependant vert, ce qui signifie que l’étape a bel et bien été effectuée. Le prix n’est cependant pas encore disponible.

Vous pouvez obtenir autant d’ectoplasmes du Battledome que vous voulez et fabriquer autant de potions que vous voulez. Il n’est pas clair pour l’instant s’il s’agit d’un bogue ou pas.

Mise à jour : les potions sont maintenant consommées et le brouillard disparaît, mais le prix n’est toujours pas disponible.

18 novembre 2017

Un nouveau dialogue s’est affiché aujourd’hui, mais il n’y a pas d’autres étapes à faire. Les spectres seraient des Neopets ensorcelés, ce qui expliquerait comment ils ont pu se rendre sur les lieux du Festival. De plus, les vaincre en combat permet de leur faire reprendre leur forme originale même s’ils ne retrouvent pas leurs esprits. Nous devons trouver la source de cette magie noire pour être en mesure d’inverser complètement les effets du sortilège.

17 novembre 2017

Un nouveau dialogue est apparu à l’emplacement de l’ancien Festival des Fées, maintenant devenu le Quartier Général de la Résistance Féerique. Aethia dit que les armées sont prêtes et que Fyora pourra les observer et les guider à l’aide de la carte qui est affichée à droite sur la page. Taelia a besoin d’un nouvel ingrédient pour rendre ses potions plus efficace et Kaia est en trance.

En visitant la gelée géante et l’omelette géante, on se rend compte que l’endroit est envahi de brouillard mauve.

17 novembre 2017 - Partie 1

Vous pouvez obtenir votre premier achievement en cliquant sur les médailles en face de Kaia.

17 novembre 2017 - Partie 2

Le code pour déchiffrer les murmures de Kaia est de 10 lettres. Vous pouvez prendre une photo de l’écran puis actualiser et comparer les lettres que vous avez en commun dans les deux pour découvrir votre code. Lorsqu’il est erroné, ceci s’affiche.

Les combinaisons possibles (connues) sont :
ANCHORMANA
TURDLERACING
UGGASHINIES
EXQUISITEAMBROSIA
HAUNTEDHOUSE
QASALADELIGHTS
EXQUISITEAM
SLUSHIESHOP

Lorsque c’est la bonne combinaison de lettres, vous serez transporté à votre destination puis une fée vous demandera de la suivre pour ouvrir un coffre contenant une arme spéciale.

17 novembre 2017 - Partie 3

En cliquant sur chacune des pièces dorées lorsqu’elles sont alignées avec celle au centre, vous pourrez déverrouiller le coffreet réclamer votre arme, le Staff of Devilish Laughter qui fait 13 icônes d’air en attaque.

Retournez voir Kaia et cliquez sur votre code pour vous rendre de nouveau à votre destination et obtenir Snapjaw Wraith en adversaire Battledome.

17 novembre 2017 - Partie 4

En vous rendant au Battledome, vous pourrez maintenant affronter Snapjaw Wraith qui se trouve tout au bas de la liste des adversaires. Le mode moyen vous octroyera 5% de complétion pour l’achievement, le mode fort 10% et le mode puissant 20%.

En complétant l’achievement à 100%, vous obtiendrez Poisonous Spear Wand, une arme d’attaque qui fait 16 icônes et jusqu’à 5 supplémentaires pour un total de 21 icônes possibles. Les deux autres achievements ne donnent pas de prix pour l’instant.

Des informations seront ajoutées au fur et à mesure que des étapes de l’intrigue seront découvertes.