Accueil > Guides > Évènements & Intrigues > Coupe d’Altador > Coupe d’Altador : Frondeur de Fondants

Coupe d’Altador :
Frondeur de Fondants

par Slotherine

Le jeu Frondeur de Fondants (version basse qualité) est l’un des quatre jeux disponibles exclusivement lors de la Coupe d’Altador. C’est un jeu un peu long, mais simple. Le but du jeu est de servir aux clients les boissons qu’ils demandent. Tant que vous ne les avez pas servis, les clients avancent vers vous et s’accumulent le long des comptoirs. Plus les niveaux avancent, plus les clients demandent à être servis rapidement, et plus il y en a. Vous devez les servir avant qu’ils n’arrivent jusqu’à vous, sinon vous perdez une vie. Il faut également ramasser les verres vides, sinon vous perdez également une vie, de même que si vous servez un verre à un comptoir vide. Vous avez cinq vies au début de la partie.

L’écran de jeu

Frondeur de Fondants

1. Votre personnage
2. Les clients à servir
3. Les différentes boissons
4. Vies restantes
5. Niveau en cours
6. Nombre de points
7. Terminer le jeu

Contrôles du jeu

Ce jeu se joue avec les touches fléchées du clavier et la barre d’espace. Les flèches droite et gauche permettent de tourner votre serveuse vers les machines ou vers les clients. Les flèches haut et bas permettent de diriger la serveuse d’un comptoir à l’autre. La barre d’espace permet de remplir un verre de fondant et de servir les clients.

Pour servir un client, vous devez regarder la couleur du fondant qu’il vous demande dans la bulle qui est au-dessus de sa tête. Placez ensuite la serveuse devant la bonne machine, et appuyez sur la touche de droite pour tourner la serveuse vers la machine. Ensuite, appuyez sur la barre d’espace pour remplir le verre, appuyez sur la flèche gauche pour tourner votre serveuse, déplacez-vous jusqu’au bon comptoir et appuyez de nouveau sur la barre d’espace. Après avoir bu leurs fondants, les clients vous renvoient leurs verres et vous devez les attraper.

Points

Donner à un client un fondant de la couleur qu’il demande rapporte cinq points.
En lui donnant un fondant d’une autre couleur, vous ne gagnez que deux points.
Attraper un verre vide donne trois points.
Vous changez de niveau à chaque tranche de 50 points.

Il faut terminer le jeu avec un minimum de 285 points pour que votre score soit comptabilisé dans vos résultats. Vous pouvez donc arrêter le jeu volontairement après ce pointage si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à la fin de la partie.

Stratégies

Comme mentionné ci-dessus, plus les niveaux avancent, plus les clients s’accumulent et demandent à être servis rapidement. En avançant dans les niveaux vous devrez donc vous dépêcher : servez un premier client, puis pendant qu’il boit son verre, profitez-en pour servir un second client. Rattraper ensuite le verre du premier client, allez servir un troisième client, rattrapez le verre du deuxième client, etc.

Afin de ne pas se retrouver avec plusieurs verres de différents comptoirs qui reviennent en même temps, servez tous les Neopets d’une rangée à la fois, en commençant par celle du haut. Attendez que les verres reviennent, passez à la seconde rangée et continuez.

Lorsque le rythme devient très rapide, il est plus difficile de servir tous les clients à temps. Si vous vous sentez dépassé, permettez-vous de servir n’importe quelle boisson aux clients. Cela rapporte moins de points mais ne fait pas perdre de vies, et permet de marquer encore quelques points avant la fin de la partie.

Rentabiliser le temps de jeu

Une partie de Frondeur de Fondants est assez lente au départ, car les clients apparaissent de façon très espacée, et mettent du temps à atteindre le bout du comptoir. Pour ne pas attendre inutilement et rentabiliser ce temps, il est possible de démarrer en parallèle, dans une autre fenêtre ou un autre onglet, le jeu Tirs au But. Pendant que les premiers clients s’accumulent, profitez-en pour faire quelques parties. Pensez tout de même à vérifier après quelques parties où en sont vos clients pour ne pas perdre de vies inutilement.