Accueil > Guides > Évènements & Intrigues > Coupe d’Altador > Coupe d’Altador : Tirs au But

Coupe d’Altador :
Tirs au But

par Sophie

Tir au but (version basse qualité) est l’un des quatre jeux disponibles durant la Coupe Altador. C’est un jeu très simple et très court. Le but du jeu est de marquer des buts en évitant le gardien. Vous devez marquer cinq buts en moins de soixante secondes pour gagner la partie.

Contrôles du jeu

Pour déplacer le yooyu, il faut utiliser les flèches gauche et droite. Lorsque vous voulez tirer, il faut enfoncer puis relâcher la barre d’espacement. Une jauge de puissance apparaîtra dans le coin inférieur gauche, mais la force avec laquelle vous tirez ne change rien dans le jeu.

Il est possible de faire un tir en angle en tenant la barre d’espacement enfoncée et en appuyant sur une des flèches du clavier.

Les points sont basés sur le temps, le nombre de buts et la précision. Pour obtenir le score maximal de 1200 points, il faut que les cinq premiers tirs soient bons. Il faut avoir compté au moins un but pour qu’une partie soit considérée pour le score personnel et la participation à l’équipe.

Stratégies

Le gardien se déplace toujours de la même façon au lancement de la partie. Il va vers la droite, puis revient vers la gauche, avant de se déplacer de façon plus « aléatoire ». Une première stratégie consiste à attendre qu’il se déplace vers la droite et lancer le yooyu alors qu’il revient, pour qu’il entre dans le but tout de suite après que le gardien soit passé. Cela permet de ne pas avoir à toucher aux flèches et de garder sa main droite libre pour rapidement envoyer le score et relancer une partie avec la souris.


Une deuxième stratégie est de se déplacer rapidement vers un coin (le gauche ou le droit) et de tirer tout de suite. Ainsi le gardien de but n’aura pas encore eu le temps de vous rejoindre. En général, le yooyu va aller dans le but, mais il faut faire attention de ne pas dépasser la zone du filet en tirant sur les poteaux.