Accueil > Guides > Jeux > Jeux Flash > Beach Volley Mynci

Beach Volley Mynci

par Xou

Beach Volley Mynci est un jeu d’action où vous incarnez un Mynci qui en affronte un autre dans un match de volleyball.

Bannière Beach Volley Mynci

Principe et bases

Le but du jeu est de gagner au volleyball contre son adversaire, un Mynci rouge. Pour cela, il faut renvoyer le ballon en faisant en sorte qu’il touche le sol dans la moitié de terrain de l’adversaire, et éviter qu’il ne touche le sol dans sa propre moitié de terrain. Il est possible de toucher le ballon autant de fois que souhaité avant de le renvoyer dans le camp adverse.

Une partie se déroule en six manches. Le score minimum pour remporter une manche est de douze points, et il faut au minimum deux points de plus que l’adversaire pour remporter une manche. Si vous perdez une manche, la partie s’arrête.

Au fil des manches, l’adversaire devient de plus en plus difficile à battre.

Pour se déplacer, il faut utiliser les flèches gauche et droite du clavier, et pour sauter, la flèche du haut.

Boni

Pendant la partie, un Pawkeet apparaît régulièrement, pendant quelques secondes, puis disparaît.

Beach Volley Mynci - Pawkeet
Toucher le Pawkeet avec le ballon donne un bonus. Le bonus est obtenu par le premier joueur qui touche le Pawkeet. Il peut donc s’agir de vous, ou de votre adversaire.

Voici les différents boni disponibles, obtenus aléatoirement en touchant le Pawkeet :

Beach Volley Mynci - Bonus Petit Filet Petit filet
Ce bonus rend le filet plus petit. Il est ainsi plus facile de renvoyer le ballon sur le terrain adverse.
Beach Volley Mynci - Bonus Grand Filet Grand filet
Ce bonus rend le filet plus grand. Il est ainsi plus difficile de renvoyer le ballon, que ce soit pour vous ou pour votre adversaire. Cela peut donc se révéler intéressant si vous êtes habile.
Beach Volley Mynci - Bonus Ballon Géant Ballon géant
Ce bonus rend le ballon plus gros. L’adversaire aura moins de difficultés à empêcher le ballon de tomber.
Beach Volley Mynci - Bonus Supersaut Supersaut
Ce bonus fait sauter votre Mynci beaucoup plus haut. Il constitue clairement un désavantage : puisque le Mynci retombe sur ses pieds à la même vitesse que le ballon tombe, il est la plupart du temps impossible de rattraper le ballon si vous ne le renvoyez pas sur le terrain adverse du premier coup, à moins que la trajectoire du ballon soit quasiment verticale. Il est important de se débarrasser de ce bonus dès que l’occasion se présente en frappant à nouveau le Pawkeet jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre bonus.
  Grande vitesse
Ce bonus rend votre Mynci plus rapide. C’est un bonus utile, mais attention à ne pas appuyer trop longtemps sur les flèches, les déplacements sont très rapides et rendent difficile le contrôle du personnage pour un joueur inexpérimenté.
Beach Volley Mynci - Bonus Taille Géante Taille géante
Ce bonus rend votre Mynci plus volumineux. Ce bonus est très efficace pour ne pas perdre de points et il peut être très intéressant lorsqu’il est couplé avec le bonus grande vitesse.
Beach Volley Mynci - Code turdle Tortue
Ce bonus fait apparaître une tortue sur le terrain de l’adversaire. S’il marche dessus, il sera paralysé pendant quelques secondes, ce qui peut permettre de marquer facilement un point. Attention, votre adversaire peut également obtenir ce bonus et faire apparaître une tortue dans votre terrain. Si cela arrive, la meilleure parade est de marcher dessus volontairement lorsque vous êtes pratiquement sûr que votre adversaire ne vous renverra pas le ballon avant quelques touches. Si la tortue est sur votre terrain au moment où vous devez servir, il est également possible de marcher sur la tortue avec le ballon en main, avant le service.

Attention, la plupart du temps gagner un bonus annule celui que vous possédiez avant. Voici les seuls boni cumulables :

  • Grande vitesse + supersaut
  • Grande vitesse + ballon géant
  • Grande vitesse + grand filet
  • Grande vitesse + taille géante
  • Grande vitesse + petit filet
  • Grande vitesse + tortue

Calcul des points

Le nombre de points remporté après une manche dépend de la différence de points entre vous et votre adversaire à la fin de la manche. Vous gagnez 10 points par point d’écart entre votre score et celui de l’adversaire, ainsi que 50 points supplémentaires pour chaque manche gagnée.

À la fin de la partie, si vous remportez les six manches, vous obtenez un bonus de 250 points.

Pour obtenir l’avatar du jeu, pour lequel il faut finir le jeu avec un minimum de 800 points, il faut donc obtenir 550 points au minimum, auxquels s’ajouteront les 250 points finaux. Pour cela, il faut battre le Mynci adverse par cinq buts d’écart à chaque niveau au minimum.

Méthode

Pour commencer, au moment de servir placez-vous au milieu du terrain, reculez en maintenant la flèche gauche enfoncée jusqu’au bout du terrain, puis avancez vers le filet d’une distance d’environ les trois quarts du terrain, et sautez pour envoyer le ballon de l’autre côté du filet. Servir de cette manière envoie le ballon assez loin et empêche l’adversaire de le renvoyer facilement. Avec le bonus grande vitesse, ceci est encore plus facile à réaliser, et permet de passer les deux premiers niveaux sans difficultés.

Ensuite, au moment de renvoyer le ballon, si vous êtes à l’aise renvoyez-le si possible en sautant. Cela le lance plus loin, ce qui permet de marquer des points plus rapidement. En effet, la tactique consiste à envoyer le ballon derrière l’adversaire, au fond du terrain. Avec cette méthode il tente de l’attraper, mais se cogne contre le fond du terrain, ce qui fait atterrir le ballon derrière lui et permet de marquer un point rapidement.

Beach Volley Mynci - Tactique

Cependant, il faut éviter au maximum de sauter avec le bonus supersaut, car il est possible que le ballon retombe plus vite que votre Mynci, ce qui le rend impossible à attraper. Avec ce bonus, ne sautez que lorsque c’est inévitable.

Enfin, ce jeu demande beaucoup de patience. Les deux premières manches se déroulent assez rapidement, mais les suivantes peuvent prendre du temps. En moyenne, une partie entière de Beach Volley Mynci dure entre 45 minutes et 1 heure. Pour un joueur inexpérimenté, il est possible que la partie soit plus longue. Ne vous découragez pas et restez concentré, votre adversaire finira bien par faire des erreurs.

Codes secrets

Il y a deux codes pour ce jeu. L’un est utile, l’autre ne l’est pas vraiment.

En tapant turdle lors de la partie, une tortue apparaît sur le terrain de l’adversaire, ce qui l’immobilise pendant quelques secondes s’il marche dessus. Attention tout de même à bien l’utiliser car il n’est valable qu’une seule fois durant la partie entière.

En tapant dirigibles, un dirigeable traverse l’écran. Il est possible de répéter ce code à l’infini, mais il n’influence pas le cours de la partie.
Beach Volley Mynci - Code dirigible

Avatar et trophée

Ce jeu peut donner un avatar et un trophée 1.


Embête-le !
Pour obtenir cet avatar, il faut terminer le niveau 6 du jeu avec un score de 800 points ou plus.
Le trophée bronze peut être obtenu le 1er du mois avec environ 950 points.
Le trophée argent peut être obtenu le 1er du mois avec environ 1 050 points.
Le trophée or peut être obtenu le 1er du mois avec environ 1 200 points.

 1 Les scores pour les trophées sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le mois.