Accueil > Guides > Jeux > Jeux Flash > Pause-Jus Meepit

Pause-Jus Meepit

par Kach

Pause-Jus Meepit (abrégé MJB - Meepit Juice Break, en anglais) est un jeu où vous devez nourrir des Meepits avec du Jus Juppie à l’aide d’un acheminement de tuyaux.

Ce guide vise à vous aider à avoir l’avatar uniquement, pas les trophées.

Bases

Voici l’écran principal.


1 : le Meepit que vous devez nourrir, ainsi que le temps qu’il vous reste pour le faire.
2 : Jus Juppie rouge.
3 : Jus Juppie jaune.
4 : Jus Juppie bleu.
5 : tuyaux.
6 : votre score.
7 : vos vies (un Meepit représente une vie).
8 : meepits qu’il vous reste à nourrir pour terminer le niveau.
9 : bouton pour recommencer la partie (ramène à l’écran principal sans confirmation).
10 : bouton pour envoyer votre score (termine la partie et envoie sans confirmation).
11 : bouton pour éteindre la musique et les sons.

Le but de Pause-Jus Meepit est de donner à chaque Meepit qui se présente son Jus Juppie afin qu’il ne meure pas de soif. Chaque Meepit a une couleur, qui correspond au Jus Juppie qu’il préfère. Toutefois, si vous ne lui donnez pas le Jus Juppie de sa couleur, il le boira quand même.

Chaque Meepit a un compteur au-dessus de la tête qui correspond au temps que vous avez pour lui donner son jus. Si vous le faites attendre trop longtemps, le Meepit partira et vous perdrez une vie.

Il n’y a qu’une seule commande dans ce jeu : un clic de souris sur un morceau de tuyau le fait tourner. Vous devez ainsi acheminer le Jus Juppie dans les tuyaux jusqu’au Meepit, pour le nourrir.

Il existe sept couleurs de Meepits : rose, violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge.

Les jus rouge, jaune et bleu sont disponibles directement avec les tuyaux. Pour obtenir les autres couleurs, il suffit de mélanger les couleurs déjà disponibles :

Orange
Rouge + Jaune
Vert
Jaune + Bleu
Violet
Rouge + Bleu
Rose
Rouge + Jaune + Bleu

Gagner des points

Vous recevez des points pour chaque tuyau utilisé lorsque le Meepit reçoit son jus.
Chaque tuyau utilisé vaut 1 point, et si le jus est de la même couleur que le Meepit, chaque tuyau vaut 2 points.

Ainsi, afin d’avoir un maximum de points, il faut utiliser le plus de tuyaux quand vous nourrissez vos Meepits, si possible tous.
Utiliser tous les tuyaux donne un bonus de 50 points, comme montré ci-dessous.


Les captures d’écran ci-dessus montrent aussi que nourrir deux Meepits en même temps, en liant leurs tuyaux, donne la somme des points par tuyau selon la couleur des Meepits et du jus.
Par exemple, si vous nourrissez deux Meepits de couleurs différentes et que le jus est de la couleur de l’un des deux, vous gagnez 3 points par tuyau (soit 1 point pour le Meepit de couleur différente au jus et 2 points pour le Meepit de couleur identique au jus). Si vous nourrissez trois Meepits de la même couleur avec le jus qui leur correspond, vous gagnez 6 points par tuyau (soit 2 points par Meepit).

Vous pouvez également trouver des fruits bonus sur les tuyaux. Si le jus passe par un tuyau avec un fruit, vous gagnez des points en plus selon le fruit.

Rambus Bleu
+25 points
Rahketmelon
+10 points

Attention toutefois à éviter les trognons de pomme.

Pomme Pourrie Habitée
-10 points

Les différents niveaux

Les Meepits deviennent de plus en plus impatients au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux, comme le montre le tableau ci-dessous.

Niveau Temps pour chaque Meepit Nombre de Meepits à nourrir Nombre de Meepits à la fois
1 60 s 5 1
2 60 s 5 2
3 50 s 6 2
4 40 s 7 2
5 50 s 7 3
6 40 s 8 3
7 30 s 9 3
8 20 s 10 3
9 10 s 12 3

Si vous ne nourrissez pas un Meepit à temps, vous perdrez une vie. Et si vous perdez toutes vos vies, la partie est terminée.

Il y a plus de neuf niveaux, mais si vous arrivez au niveau 9, vous devriez avoir suffisamment de points pour l’avatar (voir section « Avatar et trophée »).

Technique

Pour les cinq premiers niveaux, essayez de nourrir les Meepits avec autant de tuyaux que vous le pouvez, si possible tous afin d’obtenir le bonus de 50 points (plus facile à faire dans les deux premiers niveaux).

Arrivés aux niveaux 6 et 7, vous n’avez plus vraiment le temps de réfléchir. Essayez juste de nourrir les Meepits avec leur jus en utilisant le plus de tuyaux possible, mais n’essayez pas de relier tous les tuyaux.
Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à nourrir plusieurs Meepits en même temps si vous avez relié beaucoup de tuyaux, même si les Meepits ne sont pas de la même couleur.

Pour les niveaux 8 et 9, il ne faut sérieusement plus réfléchir à la couleur du jus ou au nombre de tuyaux reliés. Nourrissez simplement les Meepits. Essayez surtout de nourrir les trois en même temps, car cela prend quelques secondes avant que d’autres Meepits arrivent, et procéder ainsi peut vous permettre, si vous êtes assez rapide, de commencer à relier les tuyaux avant que le compteur des Meepits suivants ne démarre.

Conseils additionnels et astuces

Ce jeu devient vite stressant. Pour essayer de vous détendre, désactivez la musique et écoutez quelque chose que vous aimez à la place.

Il existe également des codes pour vous aider, utilisables une fois par partie :

  • meepits pour une vie en plus ;
  • juice-o-matic pour remettre à zéro les compteurs des Meepits.
    Si vous souhaitez utiliser ce code, tapez « juice-o-mati » au début de la partie et tapez le « c » quand vous en avez besoin. Mais attention, veillez à ne pas taper d’autres lettres entre-temps.

Bien sûr, l’entraînement est la clé de la réussite.

Avatar et trophée

Ce jeu peut vous permettre d’obtenir un avatar et un trophée 1.


Un Meepit ! Cours !
Pour obtenir cet avatar, il faut envoyer un score de 3 500 points ou plus.
Le trophée bronze peut-être obtenu le 1er du mois avec 5 400 points.
Le trophée argent peut-être obtenu le 1er du mois avec 6 400 points.
Le trophée or peut-être obtenu le 1er du mois avec 6 950 points..

 1 Les scores pour les trophées sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le mois.