Accueil > Guides > Jeux > Jeux Flash > Wocky Vacillant

Wocky Vacillant

par Xou

Wocky Vacillant est un jeu d’action où vous incarnez un Wocky nommé Wallace et devez récolter dans vos mains les objets qui tombent du ciel sans en faire tomber la pile.


Description et but du jeu

Au début du jeu, vous avez les mains vides et les objets commencent à tomber. Le jeu consiste à vous déplacer latéralement à l’aide de votre souris et d’empiler les objets en question sans les faire tomber de vos mains. Lorsque vous ne tenez qu’un objet, il n’y a aucune réelle difficulté. Celle-ci s’accroît lorsque votre pile commence à compter deux objets ou plus, et donc devient de moins en moins stable. Il est alors de plus en plus difficile de se déplacer sans la faire tomber, ce qui mènerait à la fin de la partie.

Pour stabiliser votre pile, vous devez déplacer votre souris dans la direction de l’inclinaison de celle-ci, et ce, avec plus ou moins de délicatesse selon l’angle avec lequel elle penche et le nombre d’objets qu’elle contient. C’est à dire que si votre pile penche sur la droite, vous devez déplacer votre souris vers la droite afin de la redresser, et inversement. Si la pile comporte beaucoup d’objets, veillez à ne pas déplacer votre souris trop brusquement ou elle tombera.

Pour vous gêner, des Drackonacks ou des Warfs peuvent venir des deux côtés de l’écran, avancer jusqu’à vous et rester immobiles pendant cinq secondes, vous empêchant d’aller au-delà de leur position.
Les Drackonacks arrivent de la droite de l’écran, tandis que les Warfs arrivent de la gauche.

Veillez à ne pas vous retrouver coincé sur un côté de l’écran avec une pile trop haute. Cela vous conduirait très probablement à la perte de la partie. Essayez donc de rester le plus possible au centre.

Pointage

Les objets qui tombent ont différentes valeurs en points.

ObjetsValeurNombre d’objets attrapés
nécessaires avant apparition
11 pointsAucun
22 pointsAucun
35 points2 objets
50 points3 objets
80 points3 objets
111 points3 objets

Accumuler des points

Afin d’espérer obtenir un trophée, il est fortement conseillé d’adopter la stratégie suivante prenant en compte la valeur des objets.

Pendant toute la partie, veuillez ne pas prendre d’objets à 11 points, ils ne feraient qu’augmenter votre pile sans être intéressants pour votre score.

Pour les deux premiers objets, vous ne pouvez avoir au mieux que des objets à 22 points ; récoltez les comme montré ci-dessous.

Ensuite, essayez de ne plus récolter d’objets à 22 points ou moins. S’il vous est possible de les éviter, faites le, car le but est d’obtenir le maximum de points avec le minimum d’objets.

Plus tard dans la partie, libre à vous de décider si vous prenez ou non les objets à 35 points. S’ils arrivent juste au-dessus de vous, il est certainement préférable de les prendre plutôt que de risquer de faire tomber votre pile en les évitant.

En ce qui concerne les objets valant plus de points, essayez de les récolter car ils sont extrêmement rentables pour votre score. Cependant, il n’est pas facile de les attraper car ceux-ci tombent assez vite et peu souvent.

Il faut noter que ce jeu contient une part de chance. En effet, pour récolter les objets valant le plus de points, il faut que ceux-ci tombent proche de vous afin que vous puissiez les attraper sans mettre l’équilibre de votre pile en péril.

Au-delà de huit objets dans vos mains, votre espérance de vie se réduit considérablement puisque votre pile devient très instable et il est difficile de rétablir son équilibre à cause des Drackonacks et des Warfs vous empêchant de vous déplacer correctement. À ce stade là, il est simplement conseillé de maintenir la stabilité de votre pile au maximum en attendant que de bons objets vous tombent dessus. Soyez très patient, ce n’est pas grave si vous passez à côté d’un bon objet, vous aurez l’occasion d’en obtenir un autre par la suite.
Ci-dessous, votre pile contient huit objets, il est donc préférable de ne pas attraper des objets de faible valeur.


Astuce : si vous tapez wocky lors de votre partie (une fois par partie), un Buzzer avec une bille descendra du ciel, comme montré ci-dessous. Si vous l’attrapez sur le haut de votre pile, la position des objets que vous tenez sera gelé pendant deux à trois secondes et vous pourrez bouger comme bon vous semblera. Utilisez donc ce code le plus tard possible afin d’essayer d’obtenir un objet à 111 points (bien que vous ne puissiez savoir quand ceux-ci tomberont). Là encore, la chance joue beaucoup. Attention à ne pas oublier que votre pile redeviendra ensuite instable.

Ne perdez pas patience, les objets arriveront bien à un moment ou à un autre. Vous devez prendre votre temps et vous concentrer sur votre pile. N’essayez pas d’aller de l’autre côté du terrain pour un bon objet si cela risquerait de la faire tomber.

Trophée

Ce jeu peut vous permettre d’obtenir un trophée 1.

Le trophée bronze peut-être obtenu le 1er du mois avec 420 points.
Le trophée argent peut-être obtenu le 1er du mois avec 450 points.
Le trophée or peut-être obtenu le 1er du mois avec 490 points.

 1 Les scores pour les trophées sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le mois.