Accueil > Guides > Jeux > Jeux non-Flash > Mystery picture competition - Image mystère

Mystery picture competition - Image mystère

par Flo

La Mystery Picture Competition est un concours de rapidité se déroulant deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi. Il n’existe pas de traduction en français de ce concours disponible sur Neopets.

Fonctionnement

Dans ce concours, TNT vous présente une image très fortement pixelisée issue du site Neopets dont vous devez trouver la provenance. Chaque mercredi et vendredi, la solution de l’image précédente est donnée, les gagnants sont avertis par neomail, les récompenses sont distribuées, puis une nouvelle image prend place. La somme de deux millions de neopoints est partagée entre chacun des joueurs ayant soumis la bonne réponse et les deux cent cinquante premiers à l’avoir envoyée reçoivent un objet et un trophée.

L’image pixelisée provient obligatoirement du site Neopets. Elle représente la portion d’une image et celle-ci est tellement pixelisée qu’elle devient difficilement identifiable. Cette raison fait de ce concours l’un des plus durs à gagner.

Méthode

Afin de visualiser l’image en grandeur originale, il vous faut utiliser un logiciel d’édition graphique. GIMP, Paint.NET et PhotoFiltre sont trois exemples de logiciels, disponibles en français, se trouvant gratuitement sur Internet. Les ordinateurs sous Windows ont tous Microsoft Paint, ce qui est suffisant pour la tâche à suivre. Il s’agit donc de rétrécir l’image de façon à l’obtenir en taille réelle. Pour cela, vous devez redimensionner l’image donnée (150x150 pixels) à 12x12 pixels.

Voici quelques exemples.

Image proposée
Réponse et emplacement

n° 1 174

Picking The Perfect Carrot

n° 1 178

Tiki Hut

Soumettre une réponse

La réponse doit être soumise en anglais, avec le maximum de mots clés mais avec moins de cinquante caractères. Par exemple, si l’image représente un fragment du livre « Ramasser la Carotte Parfaite », il faut soumettre : « Picking The Perfect Carrot » (il s’agit du nom du livre sur le site en anglais). Il n’est pas nécessaire de plus étoffer votre réponse.
Il n’est possible de soumettre qu’une seule réponse par session.

Il est interdit de divulguer la réponse ou des indices sur les forums. De plus, ce concours permettant de gagner des neopoints et des objets neopoints, vous avez seulement le droit d’y participer sur votre compte principal. Le non-respect de l’une de ces deux règles peut entraîner le gel d’un compte.

Trophée

Le trophée bronze est obtenu en étant entre les 110 et 250 premiers à soumettre la bonne réponse.
Le trophée argent est obtenu en étant entre les 11 et 110 premiers à soumettre la bonne réponse.
Le trophée or est obtenu en étant parmi les 10 premiers à soumettre la bonne réponse.

Note : si vous gagnez plusieurs fois le trophée or, le nombre cumulé de gains sera affiché sous celui-ci sur votre fiche utilisateur sous la forme suivante : « #xCHAMPION » (les « # » remplaçant ici votre nombre de victoires pour le trophée or).