Accueil > Guides > Quêtes > Clairière d’Illusen

Clairière d’Illusen

par Arielle

La Clairière d’Illusen est un lieu situé à Meridell où vous pouvez compléter des quêtes pour Illusen, une fée de la terre, et être récompensé. Il vous faut laisser passer un délai de douze heures avant de demander une nouvelle quête si vous venez d’en compléter une. Le temps qui vous est alloué pour compléter une quête est de 1 000 secondes (soit 16 minutes et 40 secondes), il est donc possible en complétant une quête, d’obtenir, au maximum, un score de 2 000 points, mais vous perdrez un point par demie-seconde qu’il vous prendra pour remettre l’objet demandé à Illusen. C’est-à-dire que si vous complétez votre quête en 20 secondes, vous perdrez 40 points et votre score sera donc de 1 960. Si vous échouez à compléter une quête, vous perdrez votre avancement et retomberez à la quête 1.


Après avoir complété et/ou demandé une quête pour Jhudora, il vous sera impossible de demander une quête à la Clairière d’Illusen durant douze heures. Si vous vous rendez à la Clairière d’Illusen, vous obtiendrez alors le message suivant : « Je ne peux pas croire que tu aies fait une quête pour Jhudora ! Reviens plus tard, peut-être que j’aurai une quête à te confier... ». Dans le cas où vous ne complétez pas une quête, il vous faudra attendre que le délai de quête (16 minutes et 40 secondes) se termine avant que le délai des douze heures débute. De plus, le jour de la Fête de Jhudora, le 4 février, il vous sera impossible de faire une quête pour Illusen.

Objets demandés

Jusqu’à la quête 20, les objets demandés sont en général relativement peu chers et peuvent être trouvés avec le Magicien des Boutiques. Durant les quêtes les plus basses, il peut cependant arriver qu’Illusen demande un objet ne se trouvant pas dans les boutiques de joueurs ou au Centre des Échanges, il s’agira alors un objet neomaison non-échangeable (ex : Peinture Rose de l’Ile Lutari, Lampe Rouge Simple, Sol de Bois Simple, etc.) qui ne peut être acheté qu’à la Super Boutique NP Neomaison.

Si à la Super Boutique NP Neomaison, vous ne voyez pas l’objet recherché, cliquez sur « Plus » afin de visualiser l’ensemble d’une catégorie.

Plus vous monterez dans les niveaux et plus Illusen vous demandera des objets avec un indice de rareté plus élevé, ce qui par extension tend à augmenter le prix de l’objet en question. Il vous faudra donc certainement avoir recours au Centre des Échanges pour acheter l’objet demandé. Il semble qu’à partir du niveau 35, la fée ne demandera plus que des objets avec un indice de rareté de 98 ou 99.

Récompenses

Illusen vous récompensera systématiquement du même objet en fonction de la quête que vous effectuerez. Il est à noter qu’avant le niveau 35, les récompenses vous seront généralement peu profitables financièrement.

Voici le tableau des récompenses.

Niveau : 1
Biscuit Illusens à la Crème
Niveau : 3
Potion de Illusens
Niveau : 5
Peigne d’Illusens
Niveau : 8
Crème d’oeil de concombre
Niveau : 11
Roman de Illusen
Niveau : 14
Mélange de Boue
Niveau : 17
Gâteau à Fleur
Niveau : 20
Shampoing à l’eau de pluie
Niveau : 23
Milkshake à la Rose
Niveau : 26
Livre des Sortilèges de Terre
Niveau : 29
Bouclier en Feuille
Niveau : 32
Potion de la Terre de Illusens
Niveau : 35
Potion de Miel
Niveau : 38
Parchemin de Illusens
Niveau : 41
Lame Illusens
Niveau : 44
Taco de Feuille
Niveau : 47
Plante Spherique de Illusens
Niveau : 50
Bâton d’Illusen

Avatar et trophée

Les quêtes de la Clairière d’Illusen peuvent vous permettre d’obtenir deux avatars et un trophée.


Poupée Illusen
Pour obtenir cet avatar, il faut compléter une quête à la Clairière d’Illusen le jour de la Fête d’Illusen (17 mars).

Clairière d’Illusen
Pour obtenir cet avatar, il faut compléter la vingtième quête à la Clairière d’Illusen.
Voici le trophée bronze.
Voici le trophée argent.
Voici le trophée or.

Votre score total est composé des scores que vous obtenez après avoir complété chacune de vos quêtes. Celui-ci est réinitialisé le premier du mois. En revanche, votre niveau ne l’est pas ; c’est-à-dire que si le dernier jour du mois, vous complétez la quête 8 et que votre score est de 8 500 points, le premier jour du mois suivant vous aurez à compléter la quête 9 mais votre score aura été remis à zéro.

Afin d’obtenir un trophée, il est préférable de commencer la quête 1 le premier du mois, de la compléter le plus rapidement possible, puis d’en demander une nouvelle dès que possible, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez le trophée convoité. Il est conseillé de faire une quête toutes les douze heures mais si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez vous en tenir à une quête par jour, le trophée sera simplement plus long à obtenir.