Accueil > L’Essentiel > La base > Comptes secondaires

Comptes secondaires

par Matou, Zopa

Sur Neopets il est possible d’avoir un maximum de cinq comptes : un compte principal (main), et quatre comptes secondaires (sides). Ces comptes supplémentaires servent essentiellement au stockage. Ils permettent d’avoir plus de Neopets ou plusieurs galeries, par exemple. La chose la plus importante à savoir sur les comptes secondaires est que tout profit est interdit sur ceux-ci afin de ne pas déséquilibrer le jeu. C’est-à-dire que tout ce qui permet de gagner des neopoints ou des objets ne peut être effectué que sur un compte principal. Cependant il est parfois difficile de savoir ce qui est permis ou interdit sur chacun de ses comptes. Voici un récapitulatif des règles à respecter pour naviguer plus sereinement sur un compte secondaire.

Légende des signes utilisés
Activité autorisée Activité interdite
Activité autorisée sous certaines conditions

Sommaire

Neopets

Mascotte

Conditions particulièresAdoption : il est possible d’adopter des Neopets de l’orphelinat sur un compte secondaire. Cependant, les neopoints nécessaires à l’adoption doivent provenir du compte principal.

AutoriséCréer un Neopet : créer un nouveau Neopet sur un compte secondaire est autorisé. (question 3 - éditorial n° 260)

Conditions particulièresEntraînement : entraîner les Neopets de comptes secondaires est autorisé, à condition que les doublons et codestones servant à payer les cours proviennent du compte principal. (question 13 - éditorial n° 282)

AutoriséEntraînement gratuit : tous les Neopets peuvent profiter de l’entraînement gratuit lors de leur fête, même s’ils sont sur un compte secondaire. (question 7 - éditorial n° 254)

Neopoints, neocrédits, boutiques, galeries…

Scorchio sur pile de neopoints Conditions particulièresBanque : il est possible d’avoir un compte bancaire sur ses comptes secondaires. Collecter les intérêts est en revanche interdit. (question 9 - éditorial n° 313)

Conditions particulièresBoutique (vente) : chaque joueur ne doit posséder qu’une seule boutique pour vendre ses objets et elle doit être sur son compte principal. Les boutiques sont tolérées sur un compte secondaire uniquement si elles ont été créées il y a longtemps, sur un compte qui a été un compte principal autrefois et qu’elles sont désormais inactives (c’est-à-dire qu’il n’y a aucun objet en vente). Les joueurs possédant sur un compte secondaire une boutique pour leur guilde doivent indiquer très clairement dans la description de la boutique qu’il s’agit d’une boutique de guilde, et cette boutique doit appartenir impérativement au meneur de la guilde. Enfin, créer une boutique pour l’avatar Usuki Emo est correct à partir du moment où la boutique ne sert qu’à cela. (question 2 - éditorial n° 221, question 19 - éditorial n° 308, question 7 partie 3 - éditorial n° 285 et question 6 - éditorial n° 229)

Boutique {GIF}

InterditBoutiques de Neopia : il est interdit d’acheter des objets dans les boutiques tenues par des personnages de Neopia avec un compte secondaire, même en étant temporairement banni des boutiques sur son compte principal. (question 2 - éditorial n° 221, question 19 - éditorial n° 308 et question 7 partie 3 - éditorial n° 285)

AutoriséBoutiques des joueurs : il est possible d’acheter des objets dans les boutiques des autres joueurs à condition que les neopoints nécessaires à l’achat proviennent de son compte principal. (question 7 partie 4 - éditorial n° 285)

Brocante igloo InterditBrocante Igloo : cet endroit est une boutique comme une autre. Elle est donc interdite sur les comptes secondaires. (question 3 - éditorial n° 409)

AutoriséÉchanges : il est possible d’utiliser les échanges pour transférer des neopoints ou des objets de son compte principal à ses comptes secondaires et inversement. (question 7 - éditorial n° 254.

InterditEnchères : il n’est pas possible d’utiliser un de ses comptes secondaires pour offrir sur ses propres objets aux enchères dans le but de faire monter leur prix. (question 2 - éditorial n° 282)

Conditions particulièresGaleries : il est possible d’avoir une galerie sur un compte secondaire, à partir du moment où les objets et les neopoints nécessaires aux agrandissements viennent du compte principal.

Grenier pratiquement abandonné Conditions particulièresGrenier Pratiquement Abandonné : les joueurs possédant un compte principal trop jeune pour accéder au Grenier Pratiquement Abandonné mais un compte secondaire suffisamment âgé peuvent utiliser leur compte secondaire pour acheter dans cette boutique. En revanche il n’est possible d’accéder au grenier que sur un seul compte. (question 2 - éditorial n° 443)

InterditMagicien des Boutiques : dans le cas où un joueur est banni temporairement par le Magicien des Boutiques sur son compte principal, c’est-à-dire que pendant un temps donné il lui est impossible de chercher des objets par ce biais, il lui est interdit de se servir d’un compte secondaire pour chercher des objets.

Conditions particulièresMagicien des Boutiques (quêtes de fées) : il est déconseillé de se servir d’un compte secondaire pour chercher l’objet demandé par une fée sur son compte principal, mais comme tous les joueurs n’ont pas accès aux Neoforums, l’Équipe de Neopets (TNT) ne punit pas les joueurs qui le font. (question 7 partie 2 - éditorial n° 285)

AutoriséNeocrédits / Centre NC : il est possible de dépenser des neocrédits sur les comptes secondaires et d’utiliser des cartes NC. On peut également récupérer les paquets cadeaux qui servent à donner des objets NC aux autres joueurs. (question 14 - éditorial n° 325, question 7 - éditorial n° 328, question 11 - éditorial n° 338, question 4 - éditorial n° 342)

Conditions particulièresNeocrédits : sacs surprise : il n’est pas possible de collecter tous les sacs surprise du centre NC, certains pouvant contenir des objets neopoints. Avant de collecter ces sacs, il est préférable de se renseigner sur leur contenu : s’ils contiennent un objet NC, il est possible de les collecter sur ses comptes secondaires mais s’ils contiennent un objet neopoints, on ne peut les collecter que sur son compte principal. (question 3 - éditorial n° 351 et question 1 - éditorial n° 420)

Conditions particulièresNeomaisons : il est possible d’avoir une Neomaison sur un compte secondaire. Les neopoints servant à la meubler doivent toutefois provenir du compte principal. (question 2 - éditorial n° 354)

InterditSuper Magicien des Boutiques : il est interdit d’utiliser le super magicien (SSW) sur un compte secondaire en étant temporairement banni du Magicien des Boutiques sur son compte principal.

InterditTour Cachée : il est interdit d’y acheter des objets avec un compte secondaire. (question 11 - éditorial n° 339 et question 1 - éditorial n° 329)

Lieux, liens journaliers, évènements

Tarla InterditBarre de Tarla : collecter les prix est autorisé uniquement sur un compte principal. (question 7 - éditorial n° 254)

InterditCalendrier de l’Avent : récupérer les prix du Calendrier de l’Avent sur un compte secondaire est interdit, même dans le but d’obtenir un avatar ou la barre de thème. On ne peut récolter les prix que sur un compte principal. (question 16 - éditorial n° 323)

InterditCoupe d’Altador : participer à la coupe sur un compte secondaire est interdit puisqu’on peut gagner des objets et des neopoints en participant. (question 2 - éditorial n° 347 et question 14 - éditorial n° 242)

Interdit Freebies du mois : il est interdit de les récolter sur ses comptes secondaires. Cela est possible uniquement sur un compte principal. (question 2 - éditorial n° 319)

InterditIntrigues : il n’est pas possible de participer aux intrigues et aux événements sur des comptes secondaires car ces évènements permettent de gagner des objets ou des neopoints. Cela s’applique également à la Coupe d’Altador et à l’Intrigue d’Altador. (question 4 - éditorial n° 233)

Scientifique du labo AutoriséLaboratoires : utiliser le laboratoire Neopet et le laboratoire Petpet sur des comptes secondaires est autorisé, malgré le fait que l’on reçoive des neopoints en assemblant les cartes. (question 3 - éditorial n° 248 et question 9 - éditorial n° 311)

AutoriséLevier de la mort : on peut tirer ce levier avec son compte secondaire. (question 12 - éditorial n° 444)

InterditRivage Oublié : bien qu’on y accède avec une carte comme pour le laboratoire, il est interdit d’en débloquer l’accès sur ses comptes secondaires puisqu’on peut y obtenir des objets ou des neopoints quotidiennement. (question 3 - éditorial n° 516)

AutoriséSources Bienfaitrices : malgré le fait que les sources donnent des objets, on peut y aller avec un compte secondaire pour guérir un Neopet. (question 9 - éditorial n° 223)

Comptes

Blumaroo et ordinateur AutoriséChanger de compte principal : changer de compte principal est possible mais doit être fait de manière intelligente et réfléchie. Attention à ne pas répéter la manœuvre trop souvent ! (question 14 - éditorial n° 270)

AutoriséComptes sous silence : si votre compte principal a été mis sous silence, il est autorisé de communiquer avec les autres Neopiens depuis un compte secondaire. (question 7 - éditorial n° 468)

AutoriséÊtre connecté sur deux comptes : il est possible de se connecter en simultané sur deux de ses comptes sur deux navigateurs différents, par exemple pour transférer des Neopets, objets ou neopoints. (question 7 - éditorial n° 469

Jeux

InterditBattledome : il est interdit de combattre sur un compte secondaire, puisque cela fait gagner des neopoints et des objets. (question 8 - éditorial n° 570)

InterditCartes des défis des mondes : il est interdit de compléter ces cartes sur un compte secondaire puisque cela permet de gagner des prix neopoints. (question 6 - éditorial n° 298)

AutoriséPetpet Park : on peut y jouer depuis un compte secondaire.

InterditQuête des Clés : il est interdit de jouer à ce jeu sur un compte secondaire puisqu’il permet de gagner des objets et des neopoints. (question 12 - éditorial n° 354)

InterditSalle de jeux : jouer aux jeux sur des comptes secondaires pour obtenir des objets, des neopoints ou des trophées est strictement interdit. Les erreurs pouvant arriver, si vous avez joué à un jeu sur un compte secondaire, n’y jouez pas sur votre compte principal dans la même journée.

AutoriséSupergriffe de Bigsby Shadington : jouer à ce jeu est autorisé sur les comptes secondaires.

Jeton Supergriffe de Bigsby Shadington

InterditTerrarium : comme pour la Quête des Clés, ce jeu donne des neopoints. Il est donc interdit d’y jouer sur un compte secondaire. (question 3 - éditorial n° 469)

Compétitions

Conditions particulièresConcours divers : sur un compte secondaire, il n’est pas possible de participer à un concours qui donne des objets ou des neopoints en récompense (par exemple, le Concours de Légendes). Les concours qui offrent uniquement des trophées sont autorisés dans une certaine mesure : par exemple, il est possible de participer au Concours de Beauté avec un compte secondaire mais il est interdit de voter avec celui-ci (voter n’est possible qu’avec un compte principal). De la même façon, il est possible d’inscrire le Neopet d’un compte secondaire au concours de personnalisation mais il est interdit de voter avec ce compte.
Le Concours de Galeries est également autorisé sur un compte secondaire et il est même possible de demander à avoir le trophée sur son compte principal si l’on gagne avec un compte secondaire. (question 10 - éditorial n° 237, question 7 - éditorial n° 285, question 17 - éditorial n° 334, question 4 - éditorial n° 335, question 13 - éditorial n° 317 et question 5 - éditorial n° 344) Galerie d'art

InterditGalerie d’Art : il est interdit d’y participer avec un compte secondaire. (question 8 - éditorial n° 439)

Autre

Conditions particulièresAdresse électronique : l’Équipe de Neopets autorise chaque joueur à posséder un maximum de cinq comptes sur le site. Ces cinq comptes devraient être reliés à la même adresse électronique mais il est tout de même possible d’utiliser plusieurs adresses pour créer ses comptes. Les comptes qui ont été gelés restant connectés à l’adresse électronique à laquelle ils étaient attachés, si vous aviez déjà cinq comptes sur une adresse et que l’un d’entre-eux se fait geler, vous devrez utiliser une seconde adresse électronique pour créer un nouveau compte. (question 17 - éditorial n° 270, question 9 - éditorial n° 271 et question 6 - éditorial n° 328)

Conditions particulièresAvatars : certains avatars peuvent être obtenus sur les comptes secondaires, d’autres non. Par exemple, ceux qui nécessitent de visiter la fiche d’un Neopet sont autorisés. En revanche, ceux pour lesquels il faut jouer à un jeu ou qui arrivent aléatoirement lorsque l’on se rend à un endroit précis (Tombeau Déserté, Le Grundo Bleu en Peluche Magique Abandonné de la Prospérité, etc.) sont interdits. Il est autorisé d’envoyer sur ses comptes secondaires des objets à avatars pour obtenir les avatars sur ces comptes (Flocon de Neige Gelé, Nova, objets oranges, etc.). (question 1 - éditorial n° 310)

Avatar Collector

Fiche Utilisateur : laisser un message sur sa fiche utilisateur précisant que plusieurs personnes de la famille jouent à Neopets depuis le même ordinateur est totalement inutile. L’Équipe de Neopets est parfaitement consciente que des familles entières peuvent jouer au jeu depuis un même ordinateur et ne tient pas compte de ces messages. (question 14 - éditorial n° 222)

Gels : si un compte principal est gelé, les comptes secondaires ne le seront pas forcément et inversement. Toutefois, selon ce qui a conduit au gel, TNT peut parfois geler tous les comptes du joueur. (question 6 - éditorial n° 320)

AutoriséGuildes : il est autorisé de rejoindre une guilde différente sur chacun de ses comptes. (question 2 - éditorial n° 243)

Courrier Weewoo InterditInvitations : les invitations du programme de référence ne peuvent pas être utilisées pour créer ses propres comptes secondaires. (question 17 - éditorial n° 307)

AutoriséNeoforums : aller sur les forums avec un compte secondaire est légal, de même que discuter sur les forums avec un compte secondaire si son compte principal est mis sous silence. En revanche, utiliser un compte secondaire pour se faire passer pour quelqu’un d’autre et harceler les gens est interdit. Dans ce cas, la punition de TNT touchera également le compte principal du joueur. (question 1 - éditorial n° 536 et question 7 - éditorial n° 469)

AutoriséPack Néophyte : il est autorisé de le collecter sur ses comptes secondaires, à condition de ne pas tricher sur le nombre légal de comptes. (question 12 - éditorial n° 278)

AutoriséPromotion Burger King : les objets de cette promotion peuvent être récupérés sur les comptes secondaires étant donné qu’on ne peut ni les vendre, ni les échanger. (Guide)

Reine des Fées AutoriséQuêtes de Fées : comme les quêtes sont données aléatoirement et ne rapportent ni neopoints ni objets, il est autorisé de les faire sur un compte secondaire. Cette règle ne s’applique qu’aux quêtes aléatoires (Jhudora, Illusen, Fée de la Neige et autres sont interdites). (question 5 - éditorial n° 532)

InterditSuspensions : si votre compte principal a été suspendu, il est interdit d’utiliser un compte secondaire comme compte de remplacement. (question 11 - éditorial n° 234)

Après ce tour d’horizon des règles concernant les comptes secondaires, chacun devrait être capable de naviguer sur tous ses comptes de façon sereine. Certaines règles pouvant changer, en cas de doute sur ce qu’il est possible ou non de faire sur un compte secondaire, il suffit de se poser la question suivante : « Est-ce que cette activité rapporte des objets ou des neopoints ? ». Si la réponse est oui, c’est que l’activité est très probablement prohibée sur un compte secondaire. Si vous restez dubitatif, abstenez-vous également de le faire.

Se tromper arrive, il est donc inutile de paniquer après avoir joué accidentellement à un jeu ou récupéré un prix de Tarla sur un compte secondaire par exemple. L’Équipe de Neopets est capable de faire la différence entre ceux qui le font intentionnellement et ceux qui le font involontairement. Dans ce cas-là, il suffit de ne pas jouer à ce jeu ou de ne pas récupérer le prix de Tarla sur son compte principal. (question 6 - éditorial n° 223)

Comptes Muets

Dorénavant, TNT a ajouté une option « silence » qui lui permet d’empêcher un Neopien de communiquer avec les autres sur une période donnée. C’est une alternative au gel pour une personne qui aurait simplement dit des choses qu’elle n’aurait pas dû dire.
Avec un compte mis sous silence, il devient impossible de poster sur les Neoforums, d’envoyer des Neomessages, de poster sur les forums de guilde, de modifier sa fiche utilisateur et celles de ses Neopets, de modifier les pages de ses Neopets ou encore la description de sa boutique et de sa galerie. En bref, il devient impossible de communiquer avec les autres joueurs. (question 5 - éditorial n° 466 et question 1 - éditorial n° 536)

Voici l’annonce de TNT à ce sujet, le 21 octobre 2010.

Info : Attention, aux chatteurs ! Il y a maintenant une nouvelle option « silence » dans notre système d’infraction. Cela veut dire que si tu ne respectes pas nos règles de chat tu risques de voir supprimés tes privilèges de communication de manière temporaire ou permanente. Pendant que ton compte est muet, tu ne pourras pas poster sur le Forum, envoyer de neomails, poster sur ta guilde, mettre à jour tes informations de fiche utilisateur, ou communiquer en aucune manière avec les autres joueurs du site. Les avertissements normaux, les suspensions, et même le gel s’appliquent toujours à ceux qui enfreignent les autres règles - nous voulions juste trouver une punition moins dure pour les infractions de chats.

Un compte peut être mis sous silence pour quelques jours ou de façon permanente. (question 5 - éditorial n° 473, question 3 - éditorial n° 500 et question 5 - éditorial n° 467)

Comme précisé ci-dessus, si votre compte principal a été mis sous silence de façon temporaire ou permanente, il est autorisé de communiquer avec les autres Neopiens depuis un compte secondaire. (question 7 - éditorial n° 468)

Astuces

Pour éviter de confondre son compte principal avec ses comptes secondaires, il est conseillé de mettre un thème de site différent pour son compte principal.

Un compte peut être supprimé s’il reste inactif trop longtemps. Pour éviter la suppression de ses comptes secondaires, il faut penser à s’y connecter de temps en temps.

Si l’on souhaite faire quelque chose avec un compte secondaire sans savoir si cela est autorisé ou non, il suffit de se poser la question suivante : « est-ce que cette activité rapporte des objets ou des neopoints ? ». Si la réponse est oui, c’est que l’activité est très probablement prohibée sur un compte secondaire.