Accueil > L’Essentiel > Les Neopets > Neopets en édition limitée et restreints

Neopets en édition limitée et restreints

par Frédérique, Zopa

Neopets en édition limitée

Un Neopet en édition limitée est un Neopet comme les autres, à l’exception près qu’il ne peut pas être créé à n’importe quel moment mais uniquement le jour de sa fête (celui-ci correspond au jour d’apparition de l’espèce sur le site). Le Calendrier Neopien indique les fêtes de Neopets et les évènements annuels.


Tonu
21 février

Chomby
22 mars

Lutari
19 avril

Cybunny
27 avril

Hissi
4 mai

Koi
25 mai

Kiko
17 juillet

Poogle
19 septembre

Jetsam
16 octobre

Note  : les Tonus peuvent aussi être créés lorsque l’Omelette Géante disparaît.

Les Neopets en édition limitée peuvent tous être créés le jour de leur fête mais rien ne garantit qu’ils soient relâchés chaque année. De plus, lorsqu’ils le sont, ils ne sont généralement pas disponibles toute la journée mais par vagues, à différents courts moments. Pour savoir quand une vague a lieu, et donc à quel moment ces Neopets peuvent être créés, il faut s’aider de la page de Popularité du Neopet. Si vous cherchez à créer un Neopet de l’espèce dont c’est la fête, vous devez surveiller très régulièrement cette page afin de savoir quand un lâcher est en cours. Ce que l’on cherche se trouve tout en bas de la page et apparait comme ci-dessous.

Ces nombres sont à prendre en considération uniquement le jour de la fête de l’un de ces Neopets. Les nombres de la ligne du Neopet dont c’est la fête nous indiquent si une vague est en cours et ainsi, s’il est possible de se créer un Neopet de cette espèce. Si le nombre entre parenthèses sur la ligne du Neopet en question est plus élevé que celui sur sa gauche, cela signifie que des Neopets de cette espèce ont été relâchés et peuvent donc être créés.

Voici un exemple pour mieux comprendre.

Si le jour de la fête des Jetsams, le 16 octobre, vous voyez ceci : « 45e - Jetsam : 600 (sur 800) » sur la page indiquée plus haut, cela signifie qu’à l’instant présent, des Jetsams peuvent être créés sur la page « Créer un Neopet ». En effet, vous pouvez remarquer que le nombre entre parenthèses est plus élevé que celui à sa gauche.

Certaines des espèces en édition limitée, comme le Cybunny, le Hissi et le Lutari, sont très populaires. Lors de leur fête, les Neopets disponibles à la création partent très vite et il faut être rapide pour réussir à en créer un. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de vous préparer à l’avance en choisissant un nom de Neopet disponible avant que des Neopets ne soient relâchés. Pour cela, il vous suffit d’entrer le nom que vous souhaitez donner à votre Neopet dans la zone de Recherche Neopets située dans la colonne de gauche sur n’importe quelle page du site. Si un Neopet portant ce nom existe déjà, il apparaîtra dans les résultats de la recherche. Si aucun Neopet n’apparaît, cela signifie que le nom que vous avez choisi est disponible. Lorsque vous avez trouvé un nom de Neopet disponible, sélectionnez et copiez-le (Ctrl + C, ou pomme + C pour les utilisateurs Mac).
Lorsque des Neopets sont relâchés, il faut vous rendre sur la page « Créer un Neopet », sélectionner l’espèce du Neopet à créer et coller le nom dans la case prévue à cet effet (Ctrl + V, ou pomme + V pour les utilisateurs Mac). Choisissez ensuite le genre de votre Neopet ainsi sa couleur si cela est important pour vous. Ne perdez pas de temps à choisir ses statistiques ou son caractère : cela n’est d’aucune importance et pourrait vous faire manquer l’occasion de créer votre Neopet.

Pour certaines espèces moins populaires, comme le Chomby, le Jetsam, le Kiko, le Koi, le Poogle et le Tonu, il n’est pas nécessaire d’être très rapide car ces Neopets sont si peu créés le jour de leur fête, qu’ils sont généralement disponibles toute la journée, et même parfois jusqu’au lendemain. Vous pouvez alors prendre votre temps pour choisir toutes les caractéristiques que vous souhaitez pour votre Neopet.

Neopets restreints

Un Neopet restreint est un Neopet qui ne peut pas être créé via la page « Créer un Neopet ». Ils sont actuellement au nombre de trois.

Ci-dessous vous trouverez les méthodes permettant de créer un Neopet restreint. Afin que ces dernières fonctionnent, vous devez avoir au moins une place de disponible sur votre compte. Cela signifie que vous devez avoir trois Neopets au maximum (ou quatre si vous êtes un membre Premium).

Obtenir un Neopet restreint

Draik
  • Ayez un œuf de draik dans votre inventaire.
  • Visitez le Nid Draik.
  • Entrez un nom de Neopet disponible.
  • Faites éclore votre oeuf.
    Note : la couleur de votre Draik correspondra à celle de l’œuf, c’est-à-dire qu’un Oeuf de Draik Bleu vous donnera un Draik bleu, par exemple. En revanche, son genre (mâle ou femelle) sera choisi aléatoirement.

Grundo
  • Allez à l’Agence d’Adoption Spatiale.
  • Cliquez sur « Adopte un Grundo ! ».
  • Entrez un nom de Neopet disponible, puis choisissez son genre et sa couleur parmi les sept suivantes : rouge solaire, vert galactique, bleu stellaire, jaune cosmique, violet météorique, marron planétoïde et blanc plasma.
  • Cliquez sur « Adopte Le/La ! ».

Krawk
16 avril
  • Attachez un Petpet Krawk à l’un de vos Neopets.
  • Renommez le Petpet par un nom de Neopet disponible.
  • Laissez-le manger quelques champignons à la Grotte Moisie ; votre Petpet se changera en Neopet Krawk.
    Note : la couleur de votre Krawk correspondra à celle du Petpet, c’est-à-dire qu’un Krawk Fée vous donnera un Krawk fée, par exemple. En revanche, son genre (mâle ou femelle) sera choisi aléatoirement.

Autres manières d’obtenir un Neopet en édition limitée ou restreint

La création d’un Neopet n’est pas l’unique manière d’acquérir un Neopet en édition limitée ou restreint. Ci-dessous sont listés les autres moyens permettant d’en obtenir.

  • Potions métamorphiques 1

Ces dernières changent votre Neopet en le Neopet de l’espèce et la couleur mentionnées dans le nom de la potion. Par exemple, si vous utilisez une Potion Métamorphique Hissi Ombre sur votre Zafara jaune, il se transformera en Hissi ombre.

  • Potions de transmogrification 2

Ces dernière changent votre Neopet en mutant. Par exemple, si vous utilisez une Potion de Transmogrification de Draik sur votre Zafara jaune, il se transformera en Draik mutant.

  • Peluches magiques

Ces dernières changent votre Neopet en le Neopet de l’espèce et la couleur mentionnées dans le nom de la peluche ; il faut pour cela le laisser jouer avec. Par exemple, si vous faites jouer votre Zafara fantôme avec un Cybunny Bleu Magique en Peluche, il se transformera en Cybunny bleu. Ces peluches ne peuvent être utilisées qu’une fois, elles perdront leur pouvoir après utilisation. Dans l’exemple précédent, votre peluche deviendra donc un Cybunny Bleu en Peluche.
Note : l’image de la plupart des peluches normales et magiques sont identiques, faites donc attention lors de votre achat.

  • Potion Changeante Mystérieuse

Cette potion, valant plus de 99 999 NP, peut s’acheter aux Centre des Échanges ou aux Enchères, ou s’obtenir en pêchant au Vieux Tourbillon de Pêche. Si vous la faites boire à votre Neopet, celui-ci se transformera aléatoirement en Chomby, Cybunny, Hissi, Jetsam, Koi, Poogle ou Tonu. Votre Neopet gardera sa couleur d’origine après avoir bu la potion, sauf si celle-ci n’est pas disponible pour l’espèce en laquelle il s’est transformé. Par exemple, si vous faites boire une Potion Changeante Mystérieuse à votre Zafara eau et qu’il se transforme en Cybunny, il gardera sa couleur eau car elle est disponible pour l’espèce en question ; vous aurez donc un Cybunny eau. En revanche, si votre Zafara eau se transforme en Hissi, il prendra aléatoirement une couleur basique (bleu, rouge, vert ou jaune) car la couleur eau n’est pas disponible pour les Hissis.


Potion Changeante Mystérieuse

Il est possible d’obtenir un Neopet en édition limitée ou un Grundo via le Laboratoire, cependant, il n’y a aucune certitude quant à la possibilité d’obtenir un Draik ou un Krawk.

Si votre compte à quatre mois ou plus, il vous est possible d’adopter des Neopets en édition limtiée et restreints à l’Orphelinat Neopien ou par Transfert d’Utilisateur-à-Utilisateur.
Note : les Lutaris ne peuvent pas être abandonnés ou transférés ; dans ces cas, ils disparaissent.

Avatars

Ils existent cinq avatars relatifs aux Neopets en édition limitée et restreints.


Draik Eclos
Pour obtenir cet avatar, il faut avoir un Draik en Neopet actif et aller voir le Nid Draik.
Mettre le site en anglais.

Jetsam Chomp !
Pour obtenir cet avatar, il faut donner un Petpet aquatique à manger à son Jetsam.
Mettre le site en anglais.

Jetsam - Combat ?
Pour obtenir cet avatar, il faut combattre au Battledome avec votre Jetsam ou combattre contre un Jetsam.

Grundo - Orange Pour Toujours
Pour obtenir cet avatar, il faut posséder un Grundo orange et aller sur sa fiche Neopet.
Mettre le site en anglais.

Krawk Fantôme
Pour obtenir cet avatar, il faut posséder un Krawk et visiter la Grotte Moisie.
Mettre le site en anglais.