Accueil > L’Essentiel > Nouvelles > 18 décembre 2015 - Nouvelles sur Premium et les Neocrédits

18 décembre 2015 - Nouvelles sur Premium et les Neocrédits

par Moineau

Puisque l’Équipe Neopets (TNT) a publié des informations importantes dans l’éditorial du Neopian Times cette semaine, en voici un résumé.

Tout d’abord, depuis quelques temps, les Neocrédits (NC) étaient (très) lents à être crédités au compte et parfois ils n’apparaissaient pas du tout (voir éditorial n°705, question 7). Ce problème était lié au récent changement de porte-feuille électronique (PFE, E-wallet). La question 5 de l’éditorial de cette semaine annonce qu’il ne devrait plus y avoir de problème dans l’attribution des NCs et les objets achetés devraient apparaître immédiatement après l’achat. Si vous éprouvez encore des problèmes à ce propos, vous pouvez envoyez un ticket.

Ensuite, il y a aussi des problèmes majeurs avec Premium. Certaines personnes ne reçoivent pas les privilèges auxquels Premium donne normalement accès (cartes à gratter de la Fée de l’Espace, cartes à collectionner, objets NC à collectionner, etc.) et d’autres ont toujours accès au Portail Premium alors que leur abonnement est échu. On dit dans l’éditorial de cette semaine que puisque le problème des NCs est résolu, ils pourront maintenant s’atteler à la tâche de régler les problèmes de Premium, qui proviennent eux aussi du PFE en question. Il s’agit maintenant de leur priorité. On explique aussi plus en détails ce qui cloche avec le PFE. Pour les gens qui sont affectés, il est important d’aller sur votre page de gestion d’adhésion pour vérifier que votre dernier paiement Premium est bien passé (comme mentionné plus haut, certaines personnes n’ont pas renouvelé leur abonnement, mais continuent d’avoir les privilèges pendant un moment et ne se rendent donc pas compte qu’elles ne sont plus abonnées). Si votre paiement est bien passé, mais que vous ne recevez pas ou n’avez pas accès à un privilège Premium, envoyez un ticket ou garder votre ticket à jour (si vous en avez déjà un ouvert).

Avec un peu de chance, le problème sera corrigé bientôt, malgré les vacances des Fêtes !

Veuillez noter aussi, pour ceux qui l’ignorent, qu’il vous faudra envoyer votre ticket en anglais (alors que le site est en anglais) puisqu’il n’y a apparemment plus de personnel francophone chez Neopets.