Accueil > L’Essentiel > Nouvelles > 27 avril 2013 - Alerte : adresses courriel défectueuses

27 avril 2013 - Alerte : adresses courriel défectueuses

par Moineau

Il semblerait que plusieurs personnes éprouvant des problèmes avec leur mot de passe se retrouvent dans l’impossibilité de le redemander par courriel, car elles ne reçoivent jamais le courriel de l’Équipe de Neopets, celui-ci étant bloqué.

Les fournisseurs d’adresses courriel problématiques sont les suivants (il est possible qu’il y en ait d’autres) :

Pour vérifier si votre adresse courriel bloque les courriels de l’Équipe de Neopets, ajoutez à vos contacts l’adresse courriel : Neopets arobase Neopets point com. Ensuite, lorsque vous tentez de vous connecter à Neopets, tapez le mauvais mot de passe.

En bas à droite de la page qui apparaît, sous « Tu as oublié ton identifiant ? », tapez l’adresse courriel associée à votre compte.

Page Mot de passe Raté

Un message confirmant l’envoi d’un courriel apparaîtra. Si vous voyez le message « Erreur : Désolé, nous n’avons pas d’adresse email valide correspondant à ce compte et nous ne pouvons envoyer de mot de passe. », c’est qu’il n’y a pas de compte Neopets associé à cette adresse courriel. Vérifiez que vous avez bien tapé la bonne adresse.

Demande d'identifiant

Une fois que c’est fait, allez vérifier vos courriels. Si vous avez reçu le courriel de l’Équipe de Neopets, alors tout est parfait. Si ce n’est toujours pas le cas après avoir attendu un délai raisonnable, il est fortement conseillé de changer l’adresse courriel associée à votre compte. Cela vous évitera bien des problèmes lorsque vous en aurez besoin.

Plusieurs personnes ont rapporté que le fournisseur d’adresse courriel Gmail ne bloquait pas les courriels de Neopets et ont ainsi pu régler leur problème.

De plus, Métaneo vous invite à la prudence pendant la période estivale qui commencera bientôt. Les arnaqueurs et voleurs de comptes en tout genre sont plus actifs pendant l’été. Assurez-vous aussi d’activer votre PIN partout où il est possible de le faire. Soyez vigilant !

Livre verrouillé