Accueil > L’Essentiel > Nouvelles > 7 avril 2016 - Semaine de la prévention des vols et des gels - (...)

7 avril 2016 - Semaine de la prévention des vols et des gels - J4

par Moineau

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des vols et des gels, vous êtes invités, chaque jour, à réaliser les démarches décrites. Il est important de ne pas, dans la mesure du possible, reporter à plus tard.

Jour 4 : les options de sécurité

Plusieurs options existent sur le site pour augmenter la sécurité de votre compte. Bien qu’elles ne soient pas toutes essentielles, certaines sont bien pratiques. Elles sont toutes disponibles sur la page des Préférences. Pour les activer, il suffit de cocher les cases correspondantes et de cliquer sur le bouton « Changer Tes Détails » au bas de la page.

Seuls les Neoamis Peuvent Te Contacter
Cette option empêche n’importe qui de vous contacter. Les arnaqueurs utilisent parfois les neomails pour appâter les victimes sur des pages piégées. Cette option est peu pratiques si vous avez des échanges ou que vous voulez acheter un objet et que vous devez communiquer avec le vendeur. Cependant, lors d’une vague de gel dûe à des arnaques par neomail, il peut être judicieux de l’activer temporairement.

Neomails Texte Simple
Cette option empêche de recevoir autre chose que du texte dans les neomails. Par exemple, si une personne mal intentionnée vous envoie un lien piégé par neomail, celui-ci n’apparaîtra pas. Cette option empêche cependant les emoticônes d’apparaître également.

Carte postale



Date de Naissance à la Connection
Lors qu’on tente de se connecter à votre compte à partir d’un endroit inhabituel, cette option demandera votre date de naissance en plus du mot de passe pour autoriser la connexion. La demande de date de naissance s’active aussi lorsqu’il n’y a pas eu de connexion à un compte depuis longtemps. Quelqu’un ayant volé votre mot de passe ne pourra donc pas accéder à votre compte.

À éviter

Facebook Connect
Il est possible de lier son compte Facebook et son compte Neopets. On peut ainsi se connecter à Neopets en utilisant son nom d’utilisateur et son mot de passe Facebook. Bien que cela peut paraître bien pratique, ce n’est pas une bonne idée. Cela donne deux mots de passe à votre compte, mais un seul est requis pour s’y connecter. Vous pouvez soit vous faire voler votre mot de passe Facebook soit votre mot de passe Neopets pour vous faire voler votre compte. Il y a eu des vagues de vols par le passé où des voleurs ont trouvé le moyen de voler les mots de passe de Facebook de certains joueurs. En bref, ça donne deux portes d’entrée pour les voleurs. Vaut mieux s’en passer.

N’oubliez pas, si vous avez des questions (sur le sujet du jour ou quoique ce soit qui touche la protection de votre compte), vous pouvez les poser sur le topic créé tout spécialement pour l’occasion. Ne soyez pas gênés !