Accueil > Communauté franco > Divertissement > Défi de la Ligue de Protection des Petpets

Défi de la Ligue de Protection des Petpets

par Talache

Le défi de la Ligue de Protection des Petpets aura lieu du 15 novembre au 12 décembre 2013. Les inscriptions sont ouvertes du 12 au 14 novembre ; vous devez écrire votre désir de participer sur ce topic.

Les participants seront regroupés en deux ou trois équipes, selon le nombre. Chaque semaine, plusieurs défis seront proposés. Chaque défi relevé accordera des points de visibilité à votre équipe et à votre score personnel. Plus vous aurez de visibilité, plus votre message passera auprès des autres Neopiens ! Sauvons les Petpets !

Exemple : Durant la semaine 1, un des défis pourrait être de nourrir un Kadoatie. Chaque Kadoatie nourri accordera 5 points de visibilité.

Participants

Équipe 1
Les Snorkles rôtis
Équipe 2
Meepits mangeurs de pommes*
*sauf celles de Moineau
Équipe 3
Les chaussettes malodorantes de Noël
luluc16
werdesy
lexxa07
taylice
cerlenea
slotherine
smile_hurluberlue
jasminette123
emynaa
petitehirondelline
alice_sadness
lilpixieseventy
dollaudrey
alexiede
xouxounet
naleader
piou20
lilyroxaneevans
koivu112260
ipitchip
vache50
frambwase
zopala
lucill3
odreiix
rousselove
pegase75

Fonctionnement

Chaque équipe doit créer son topic sur le forum aide avec un titre contenant le numéro de l’équipe et son nom (à choisir par ses membres). Le topic servira à recueillir les points de visibilité des membres de l’équipe. Il sera aussi possible d’y discuter.

Les participants devront poster les défis qu’ils auront relevés ainsi que le nombre de points associé selon ce format :

Nom du défi : X points
Kad : 10 points

Les points seront recueillis au cours de la semaine et des mises à jour seront publiées afin de voir la progression des joueurs et des équipes. Il est possible de relever un défi plusieurs fois, tant que le maximum de points possible n’a pas été atteint.

Introduction : la LPP a besoin de vous !

Des Petpets négligés, en pleurs, ou carrément abandonnés vivent dans les différents mondes de Neopia. La Ligue de Protection des Petpets envoient ses agents pour intervenir, mais la tâche est ardue lorsque la population considère l’enjeu futile. L’adjoint du chef du département des ressources humaines, Casandia, vous implore de vous joindre à la cause. En tant que grand Neopien, votre appui aura une grande influence sur les autres.

Casandia

Touché par la cause, mais sachant votre temps déjà très pris, vous lui demandez plus de détails sur votre rôle.

Il vous faudra participer à une séance photo officielle, bien sûr, afin de pouvoir créer les affiches... en dehors de cela... pas grand chose...

Le tout semblant assez simpliste, vous acceptez.

Étape à compléter : S’inscrire à l’activité.

Chapitre 1 : détail oublié

Aussitôt le contrat signé, Casandia vous agrippe par la main et vous entraîne dans un vortex vous conduisant au quartier général de la LPP. Complètement étourdi par le déplacement imprévu, vous tombez au sol et sentez la nausée prendre place au fond de votre gorge.

Hum oui... mes techniques de déplacement ne sont pas encore parfaites.

Vous commencez déjà à avoir des doutes sur le bienfait de votre implication dans la LPP sur votre santé personnelle. En relevant la tête, vous apercevez la silhouette de la fée de l’air s’éloigner.

Elle revient quelques instants plus tard, accompagnée de Kevik, un Grundo qui semble égayé par votre présence. Il vous explique que la prise de photographies a déjà eu lieu à votre insu, mais qu’un manque de fonds suffisants les empêche de les distribuer. Il vous demande si vous seriez disponible pour quelques actions sur le terrain. En plus de financer les coffres de la LPP, cela contribuerait à propager la nouvelle de votre implication.

En raison de votre fascination pour les énormes yeux sans pupille de votre interlocuteur (vous n’aviez jamais vu de Grundo auparavant), vous bredouillez votre consentement sans trop y réfléchir.

Étape à compléter : Relever le plus de défis possibles entre le 15 et le 21 novembre.

Défi 1 : Nourrir un Kadoatie à la Kadoaterie.
10 points par Kadoatie jusqu’à concurrence de 100 points pour la semaine, par personne.

Défi 2 : Restocker au Grenier pratiquement abandonné.
10 points pour un profit de 90 000 NP ou plus.
5 points pour un profit entre 40 000 NP et 89 999 NP.
2 points pour un profit entre 10 000 NP et 39 999 NP.
Jusqu’à un total maximal de 100 points pour la semaine, par personne.

OU (seulement si vous n’avez pas accès au Grenier.)

Défi 2 alternatif : Restocker à la Brocante Igloo.
5 points pour un profit de 5 000 NP ou plus.
Jusqu’à un total maximal de 100 points pour la semaine, par personne.

Le profit est déterminé par la différence entre le prix de revente possible (plus bas prix au magicien des boutiques ou aux échanges) et le prix d’achat.

La maximum de points qu’il est possible d’amasser est de 200, soit 100 points pour le défi des Kads et 100 points pour le défi du Restock. Bonne chance !

Chapitre 2 : solution de rechange

Kevik fait l’état de compte de votre semaine.

Eh bien, le restock, ce n’est pas votre force. Au moins, les Neopiens émus par votre démonstration avec les Kadoaties ont généreusement donné. Cela compensera largement la somme que nous vous avions avancée. Et puis ça fait parler, c’est du bon marketing.

Vous cachez les marques de griffure sur vos bras et affichez un air soulagé.

Toutefois...

Fin de l’air soulagé.

Toutefois, il s’est avéré que les photos que nous avions prises sont toutes floues. Pourtant, nous en avions pris des dizaines ! Maintenant que nous avons les moyens financiers à notre disposition, il ne nous manque réellement plus que cela.

Avez-vous vraiment le choix maintenant ?

bruce plombier


Étape à compléter : Coloriser une image entre le 22 et le 28 novembre. À remettre idéalement d’ici le 24 novembre puisque d’autres défis commenceront le 25 novembre.

Défi 3 : Les points accordés varieront entre 0, 50 et 100 selon le résultat.
Envoyez votre création à l’adresse suivante : admin arobase metaneo.net

Suivez ce lien vers le répertoire d’images de Jellyneo. Vous pouvez ajouter des mots à la recherche, tel que « poogle » afin d’avoir des images plus précises. Sélectionnez une image présentant à l’avant-plan un personnage (vous).

Téléchargez l’image et ouvrez la dans votre programme d’édition d’image préféré. Si vous n’en avez pas, je vous suggère d’utiliser Paint.NET. Ajoutez un « layer » (calque), il vous servira à coloriser. Modifiez le layer contenant le dessin à colorier pour qu’il soit de type "Multiply" au lieu de "Normal. Cela fera en sorte qu’en mettant de la couleur sur le layer blanc, ça ne s’ajoutera pas par-dessus le dessin (les lignes contours). La méthode est expliquée en anglais ici, step 9.

Vous avez le droit de modifier le dessin original pour enlever/ajouter des détails. Vous avez carte blanche concernant le style de colorisation, le choix de couleurs, etc. Si vous ne pouvez vraiment pas télécharger de programme d’édition d’images, vous pouvez aussi imprimer votre image, la colorier à la main (ou la peindre) et la numériser. Pour toutes questions ou problèmes, postez sur votre topic pour demander de l’aide à vos coéquipiers ou écrivez-moi.
Amusez-vous !

La prise des photos est terminée, les voici !

Pour obtenir un score de 0 : il fallait ne pas avoir remis d’image.
Pour obtenir un score de 50 : il fallait remettre une image colorisée.
Pour obtenir un score de 75 : il fallait démontrer une certaine maîtrise des calques, soit ne pas avoir de lignes de contour pixelisées.
Pour obtenir un score de 100 : il fallait que l’image ait plusieurs effets plus avancés, soit des dégradés, des ombres, etc.

Chapitre 3 : une occasion en or

Histoire à venir.

Défi 4 : relever le plus de défis possible du Défi du Maître des Jeux.

Chaque défi complété vaut 5 points (il y a 23 défis au total).
Les défis bonus (jusqu’à 4 fois par défi) valent 1 point chacun.
Vous pouvez aller chercher jusqu’à 203 points pour cette partie de l’activité !
Réaliser les défis le jour de leur sortie ou pas n’a pas d’importance pour le pointage.

Utilisez cette page pour suivre votre progression. Écrivez votre pointage sur le topic de votre équipe afin qu’il puisse être compté !

Chapitre 4 : discours d’ouverture

Après avoir passé tout l’événement du défi du maître des jeux à parcourir les divers mondes de Neopia pour faire parler de votre association avec la LPP, il est décidé que vous irez à la Montage de la Terreur. Cette année encore s’y tiennent les réjouissances d’hiver et une foule de Neopets se regroupe à la Vallée de la Joie. Casandia insiste pour que vous participiez au discours d’ouverture des festivités, afin de convaincre les touristes de faire pression sur les indigènes pour que cesse les abus envers les Petpets.

Ils s’imaginent qu’ils doivent offrir des sacrifices au Monstre des Neiges, mais tout le monde sait que ce monstre n’est qu’une histoire ! Les vrais monstres, ce sont eux !

Vous en êtes d’ailleurs de plus en plus convaincu, puisque tous vos efforts pour défier la dite bête en combat ont été vains. Vous profiterez tout de même de l’occasion pour tenter de découvrir la vérité sur son existence.

Étape à compléter : Réussir les défis 5, 6 et 7 entre le 4 le 10 décembre.

Défi 5 : Obtenir le Monstre des Neiges en adversaire Battledome, pour 50 points.
Ou, si vous possédez déjà le monstre en adversaire, vous gagnez immédiatement 25 points.

Défi 6 : Composer un poème (du type que vous préférez) sur la protection des Petpets. Dans l’histoire, ce serait le texte que vous liriez aux touristes de la Vallée de la Joie. Les poèmes doivent être affichés sur une petpage et le lien doit être envoyé à Talache.
Jusqu’à 100 points.

Défi 7 : Sniper au magicien des boutiques (régulier seulement), soit trouver et acheter des objets dont le prix est vraiment plus bas que le prix régulier de vente. Un objet snipé doit être acheté à 50% ou moins du second objet le moins cher pour être considéré.

1 point est accordé pour chaque tranche de 5000 NP de profit, jusqu’à concurrence de 100 points. Le profit est calculé globalement, pas objet par objet, donc si vous achetez deux objets à 2500 NP valant chacun 5000 NP (50% de la valeur), vous avez complété une tranche de 5000 NP de profit et avez 1 point.