Accueil > Neopoints > Restock > Brocante Igloo

Brocante Igloo

par Pégase

La Brocante Igloo est une boutique de Neopia située au sommet de la Montagne de la Terreur, tenue par deux Chias (Mika et Carassa), et qui a la particularité de vendre les mêmes objets que les autres boutiques de Neopia (livres, timbres, nourriture, jouets, etc.) à prix réduit.

Il existe une limite d’achats de 10 objets par jour dans cette boutique, ce qui permet à tout un chacun d’en profiter. Comme toutes les autres boutiques, il est interdit d’acheter des objets à la Brocante Igloo en utilisant ses comptes secondaires, même après avoir atteint la limite d’achats.

Ces deux avantages (les faibles prix et la limite d’achat) font de la Brocante Igloo un lieu intéressant pour remplir sa boutique personnelle.

Néanmoins, il est important de retenir que les objets restockés par la Brocante Igloo ont une rareté maximale de r89. Il n’est donc pas possible d’y acheter des objets de rareté r90 ou plus. Malgré cela, plusieurs objets de ces raretés sont rentables et peuvent même avoir un prix de vente supérieur à 100 000 NP

Emplacement

Pour accéder à la Brocante Igloo, rendez-vous d’abord à la Montagne de la Terreur, puis montez jusqu’au Sommet de la Montagne comme le montre l’image suivante.

Accès à la Brocante Igloo - Montagne de la Terreur

L’accès à la Brocante Igloo se trouve à droite, à ne pas confondre avec le jeu flash Brocante Igloo.

Accès à la Brocante Igloo - Sommet de la Montagne

Enfin, il vous faudra encore cliquer sur un lien pour entrer dans la boutique à proprement parler.

Accès à la Brocante Igloo

Fonctionnement

De la même façon que les autres boutiques neopiennes, la brocante est restockée de manière aléatoire, en moyenne que six fois par heure.

Certains objets vendus à la brocante sont très communs et s’avèrent très peu intéressants : ils ne vous permettront aucun bénéfice, voire vous feront perdre de l’argent. Par exemple, sur l’image ci-dessous, il s’agit de la fin de l’inventaire de la Brocante Igloo, c’est-à-dire que les objets les plus rentables ont déjà été vendus suite au restock de la boutique.

Attention à ne pas acheter des objets qui se revendraient à perte<small class="fine"> </small>!

L’achat de la Crème au Thé Vert ne serait pas rentable, car il s’agit d’un objet très commun offert par une activité journalière et qui ne se revend que pour quelques neopoints.

De manière générale, les objets les plus rentables sont :

  • les timbres ;
  • les livres ;
  • certaines peluches ;
  • certains vêtements ;
  • certains aliments.

Il faut actualiser la page jusqu’au moment où la brocante se remplie de nouveau d’item, le moment du restock. La quantité dans laquelle un objet est disponible au moment du restock est parfois un bon indice pour savoir si cet objet est rentable ; un objet moins commun étant généralement restocké en moins grande quantité.

Contrairement aux autres boutiques, il n’est pas possible de marchander le prix d’un objet au moment de l’acheter, mais une fenêtre s’ouvrira parfois pour confirmer l’achat.

Sur l’image suivante, la Brocante Igloo vient d’être restockée :

La Brocante Igloo vient d'être restockée.

Pour acheter le Petit Pois en Gelée il faut être rapide, car un seul exemplaire est disponible et d’autres acheteurs seront aussi intéressés par cet objet. Avec un peu de chance et de rapidité, l’objet sera ajouté à votre inventaire.

Achat d'un objet à la Brocante Igloo.

Dans le cas contraire, revenez rapidement à la page précédente en utilisant les boutons de votre navigateur pour tenter d’acheter un autre objet. Ne cliquez pas sur le bouton « Retour à la Brocante Igloo », vous y perdriez du temps. Enfin faites attention dans la précipitation à ne pas jeter votre dévolu sur un objet sans intérêt commercial.

Limites d’achat

Après chaque achat, il faut attendre 120 secondes avant de pouvoir acquérir un nouvel objet. Si ce temps ne s’est pas écoulé, le message suivant s’affichera.

Tout autre achat est bloqué durant les 120 secondes suivantes.

Enfin, la Brocante Igloo présente une limite d’achat de 10 objets par jour. Au delà de ce nombre, vous serez refoulé à l’entrée de la boutique et recevrez le message suivant.

Vous avez atteint la limite d'achat de 10 objets par jour.